• Emma

    Emma (5 tomes)
    Kaoru Mori
    Ki-oon - 2012
    9782355924514

    Résumé  : Au XIXe siècles à Londres, Emma est une femme de chambre d'une ancienne gouvernante et a du succès auprès des hommes. Néanmoins aucune de leur demande ne semble lui plaire. Jusqu'à l'arrivée surprise de William Jones, riche bourgeois qui ne tarde pas à éprouver une attirance pour Emma jusqu'à oublié intentionnellement ses gants. Que ressent Emma ? Comment cet amour peut-il se concrétiser dans un monde où chacun doit rester dans son rang social ?

    Mon avis : Bon certes, quand on a déjà lu Bride Stories, le graphisme d'Emma nous parait "très sobre" mais comment résister à cet amour interdit entre Emma et William ? On apprend très vite les us et coutume de l'époque et du rang social de chacun. Les personnages sont bien dépeints de l'affreuse jeune fille puérile aux sérieux domestiques en passant par la case Tasha, la domestique pleine de malchance à cause de sa maladresse, bref un très beau portrait de l'Angleterre aristocratique avec des histoires d'amour à l'eau de rose mais qui font tellement craquer qu'il est impossible de s'arrêter une fois la lecture commencée. Initialement prévue en 7 tome, l'auteure approfondie ensuite l'histoire de personnes secondaires comme Tasha, la gouvernante, ou encore Eléanore ce qui est tout aussi prenant à mon goût. À suivre tome 8/10 puisque j'ai commencé en lisant la première édition publié par Kurokawa en 2007.

    « YanakaLe Chien gardien d'étoiles »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Juillet 2015 à 14:28

    Contente que tu ai parlé d'Emma, mon coup de cœur manga absolu :)

    Je ne suis pas une spécialiste des manga mais la simplicité des dessins ne ma choquée et je trouve au contraire que ça permet de ne pas parasiter l'histoire qui est une sorte de mini Downton Abbey avant l'heure.
    Je suis pas fan des romans à l'eau de rose mais j'ai été séduite par cette histoire très touchante, pas nian nian, prenante et aux personnages attachants.

    J'ai aussi lue Bride Stories et j'ai beaucoup appréciée le fait qu'elle reste dans le manga "historique" qui lui va plutôt bien ^^. Dans tous ses mangas, elle fait des recherches poussées sur le pays, l'histoire, les coutumes et surtout la mode. Ça se sent et ça rend l'histoire d'autant plus crédible. Dimanche 1

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :