23 Juillet 2026
/image%2F0654731%2F20260329%2Fob_7ee5bb_album-cover-large-60664.jpg)
Lyndon (One-Shot)
Irène Marchesini et Carlotta Dicataldo
Le Lombard - 2026
9782808215565
Résumé éditeur : "Le moment est venu d'affronter tes peurs, Lyndon.
Sinon ton passé refera surface."
Mon avis : La nouvelle BD des auteures de Rebis ! Que j'avais hâte de la lire ! Je l'ai adoré, trouvé encore plus aboutie que Rebis, bref une pépite si vous cherchez un récit intime dans la campagne écossaise.
Lyndon est un jeune anglais en proie aux cauchemars, on comprend que son passé lui pèse et qu'il est responsable de quelque chose qui le hante. Professeur dans une petite école à la campagne, ses journées sont calmes et se ressemblent avec peu de contact mise à part ses petits élèves et sa confrère.
Mais alors qu'il commence à lâcher prise et sympathiser avec le grand-frère d'un des garçons de sa classe, son passé le rattrape et des disparitions surviennent... Je ne peux pas en dire plus mais il y a un coté conte, intime, se libérer de son passé bien sur mais surtout accepter ce que l'on ressent et ce que l'on est ! C'est très doux avec un petit coté onirique, est-ce le monstre du Loch qui fait disparaitre des bêtes et des enfants ou bien une simple coïncidence ?