Avis et conseils lectures, manga, roman, polar, BD

Les Lectures de Kiba-chan

Achève-moi

Achève-moi (2 en cours)
Megumu Selo
Kurokawa - 2025
9791042020095

Résumé éditeur : Ichika, étudiante à l'université, aimerait vivre une vraie histoire d'amour. Or, elle est souvent considérée comme superficielle à cause de son apparence jugée tape-à-l'œil. Lors d'une soirée, elle rencontre Kôsei, un garçon gentil avec qui elle partage les mêmes passions. Au fur et à mesure, Ichika tombe sous le charme de Kôsei, qui l'apprécie pour qui elle est vraiment. Mais celui-ci cache un secret ! Découvrez le début de cette histoire d'amour qui s'annonce plus que compliquée !

Mon avis : Un petit shojo contemporain, réaliste avec des personnages jeunes adultes sans situations rocambolesques ou complètement random. Que demande le peuple ? 

C'est simple mais efficace si vous cherchez une tranche de vie réaliste ! Ichika qui s'est jurée de vivre le vrai amour et ne plus se faire briser le cœur par des hommes complètement immatures et peu sérieux se retrouve à fréquenter un jeune camarade avec qui le courant passe tout de suite.

Le hic ? Ce dernier très honnête avec les filles et ses attentes ne cherchent que les relations courtes et enchaine les conquêtes d'un soir. Une relation qui est donc totalement impossible à défaut d'une simple amitié. Mais comment faire quand l'autre nous attire mais qu'on a du mal soi-même à savoir ce qu'on ressent pour l'autre entre sentiment passager ou vrai attirance sérieuse ? 

C'est assez juste, il faut aimer évidement ce genre d'histoire plus réaliste que simple shojo qui fait fondre nos petit cœur de fangirl ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article