• Yesterday's Gone - Saison 1

    Yesterday's Gone - Saison 1Yesterday's Gone - Saison 1
    Sean Platt et David Wright
    Traduit de l'anglais par Hélène Collon
    Fleuve Noir - 2016
    Autres volumes du même cycle : Saison 2
    9782265099456 

    Résumé éditeur : C'est à 2h15, en pleine nuit, que cela c'est produit. Mais ce n'est qu'au réveil qu'ils s'en sont rendu compte. Le monde désrté. Vidé de sa population. Famille, proches, voisins, tous ont disparu. Volatilisés.
    Ils ne sont qu'une poignée, disséminés à travers le pays, les espaces vierges des Etats-Unis et ses villes désormais fantomatiques. Oubliés, rescapés, moins que vivants... Ils n'ont aucune idée de ce qu'il sont. De ce qui s'est passé. Ils cherchent ceux qu'ils aiment, des réponses à des questions qu'ils ne connaissent même pas. 
    Mais lls ne sont pas seuls. Quelques chose les observe. Et attend... Avant de comprendre, ils vont devoir survivre.

    Mon avis : Si vous êtes fan des séries TV, cette série a de grande chance de vous plaire, elle se construit exactement comme Le Trône de Fer à savoir un chapitre est entièrement fait autour d'un des personnages. Ici, les différents protagonistes ne se connaissent pas, ils sont à des kilomètres de distances les uns des autres et n'ont qu'un seul point commun : la nuit où toute l'humanité s'est subitement volatilisée, eux n'ont pas été pris. Chacun trace sa route et nous permet au fur et à mesure de mieux appréhender ce qui a bien pu se passer. C'est extrêmement addictif grâce à ce choix de narration dont les chapitres sont regroupés en épisodes, un volume équivaut à deux épisodes de douze chapitres chacun. Vous l’autre compris j'ai beaucoup aimé le concept et je suis presque frustrée de n'avoir lu que le premier livre. Néanmoins, ceux qui s'attendent à un style travaillé passeront leur chemin car il n'y a que peu de description, vraiment le minimum qui nous permettrait de visualiser la scène et c'est tout. Écriture simple sans plume particulière mais qui de ce fait marchera bien chez les ados je pense !

    « Unlucky Young MenC'est lundi que lisez-vous ? #13 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :