• Underwater - Le Village immergé

    Underwater - Le Village immergéUnderwater - Le Village immergé (2 tomes)
    Yuki Urushibara
    Ki-oon - 2016
    9782355929410

    Résumé éditeur : Par un été étouffant, alors que d’importantes restrictions d’eau frappent le Japon, la jeune Chinami s’évanouit pendant un entraînement d’athlétisme. Mais lorsque la collégienne se réveille, elle se trouve sur les berges idylliques d’une rivière aux eaux cristallines. 
    Autour d’elle, un village paisible, où seuls vivent encore un vieil homme et un petit garçon. Ce lieu mystérieux, qui lui semble étrangement familier, va petit à petit lui livrer ses nombreux secrets… 
    La plume légère et aérienne de Yuki Urushibara, déjà auteur du très remarqué Mushishi, nous dépeint un monde onirique et peuplé de fantômes du passé. Dans ce récit à mi-chemin entre Le Voyage de Chihiro et Quartier lointain, plusieurs générations de personnages tissent une histoire à l’ambiance unique, entre rêve et réalité.

    Mon avis : Si vous avez aimé Quartier lointain ou tout simplement l'univers onirique des studio Ghibli cette pépite est faite pour vous ! Un graphisme qui rappelle beaucoup le style de Taniguchi et une histoire tout aussi poétique et dramatique que les siennes... Une amie me les a conseillé et la lecture de ces deux tomes est tout simplement merveilleuse. Si Chinami s'endort constamment et se retrouve plonger dans un monde fantastique où la pluie ne cesse jamais de tomber, le secret que renferme ce drôle de rêve va bouleverser toute sa famille et même nous par une thématique peu commune : les conséquences de la modernité... En effet, peu de roman et de bande dessiné évoquent ces villages entiers obligés d'être détruits pour moderniser un axe routier ou implanter un barrage... Un sujet surprenant et pourtant abordé avec beaucoup d'émotion. Le côté onirique rend l'histoire magique et montre vraiment ce contraste entre ancestral et modernité bref je vous recommande cette petite pépite avec des couvertures en reliefs absolument magnifiques !

    « C'est lundi que lisez-vous ? #31Suicide Squad »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 10:41
    Bidib

    et bien tu me fait envie. C'est vrais que j'avais repéré ce titre, mais je ne suis pas encore passé à l'action

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :