• Un détective très très très spécial

    Un détective très très très spécialUn détective très très très spécial
    Romain Puértolas
    La Joie de lire - 2017
    9782889083800

    Résumé éditeur : J'ai un chromosome de trop, comme cette pièce de trop qu'il nous reste dans les mains quand on a monté une armoire IKEA et dont on ne sait que faire. Moi, j'ai trouvé quoi en faire...

    Mon avis : Un roman publié cette fois en jeunesse - à partir de 13 ans. Où l'on se plonge avec joie dans un univers que j'aime tant, celui de Romain Puertolas ! Si quelqu'un veut bien m'expliquer par contre pourquoi il est classé jeunesse cela m’intéresse grandement ! Le narrateur est un jeune trisomique de 30 ans ! C'est son quotidien que l'on suit d'abord vendeur de souvenirs dans une boutique de Montmartre puis renifleur pour une grande société de déodorant. Je n'en dis pas plus pour ne rien vous gâcher mais on retrouve comme toujours les situations abracadabrantesques que l'auteur sait si bien nous trouver mais cette fois il y a comme dans "La Petite Fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel", une chute très bien trouvée et amenée. Bref gros coup de cœur pour ce très court roman qui ravira petits et surtout grands au vue des jeux de mots et des réflexions sur le travail...

    « Au temps de la préhistoireC'est lundi que lisez-vous ? #89 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :