• U4 - Koridwen

    U4 - KoridwenU4 - Koridwen
    Yves Grevet
    Syros/Nathan - 2015
    9782748516586
    Autres volumes du même cycle : Jules ; Stéphane ; Yannis

    Résumé éditeur : "Je m'appelle Koridwen. Je suis la dernière survivante du hameau de Menesguen. J'ai décidé de me rendre à Paris. 541 kilomètres en tracteur, c'est de la folie, mais toute seule ici je suis trop vulnérable. Ma grand-mère m'a toujours dit que j'aurais un destin exceptionnel. C'est de moment de le vérifier. "

    Mon avis : J'avais beaucoup entendu parler de cette série en quatre volumes à lire dans l'ordre que l'on souhaite. Beaucoup de bruit pour au final pas tant de surprise... J'ai choisi Koridwen après une longue hésitation entre elle et Jules mais ce cernier résidant déjà à Paris j'avais peur de m'ennuyer... Lorsque l'histoire commence, on nous parle directement de l'épidémie qui a déjà décimée l'humanité et du jeu, ce dernier ne revient dans l'histoire que bien plus tard. Notre jeune bretonne vit seule dans sa ferme et au départ elle n'a qu'un but rester avec ses vaches. Je trouve son changement de cap assez étrange, pour tout dire ça ne m'a pas convaincu et de ce fait je ne la prenais pas au sérieux. Une fois partie, tout devient un peu plus intéressant, on est happé par son voyage et sa vie à Paris. Ce personnage là possède une capacité supplémentaire : celle d'être guidée par ses rêves, la magie bretonne opère à chaque instant avec des coïncidences qui tournent toutes autour d'un conte breton qui va nous guider tout au long du roman. Si je n'ai pas du tout cautionner sa façon de penser surtout sur les garçons, j'avoue avoir lu le livre très rapidement une fois qu'elle arrive en région parisienne. Comme vous le savez peut-être, chaque personnage apporte une réponse à l'histoire, si certains approfondissent l'origine du virus, Koridwen donne ce qui semble le plus approprier à la fin ultime de la saga. Je n'en dirais pas plus mais je pense qu'elle peut être lu soit en dernier soit en premier car c'est ce que j'ai fait, et cela m'a donné envie de découvrir les autres surtout pour en savoir plus. Néanmoins, si vous vous attendez à quelques choses de grands, avec beaucoup de révélations et d'intéractions entre les différents personnages vous serez déçu... La fin nous laisse vraiment sur notre faim quant à la solution finale de cette histoire... Bref un avis assez mitigé sur ce roman ado avec des choses qui m'ont déplu mais aussi un bon moment de lecture avec ces descriptions de violence entre être humain et de la nouvelle société qui en découle alors que cette dernière n'est composée que d'adolescents survivants à une catastrophe sans précédent.

    Un autre point de vue sur cette série ici : Stephane

    U4 - Koridwen

    « Green BloodBlood Lad »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Lundi 11 Avril 2016 à 13:06

    Au fait, ta couverture est bizarre : sur la mienne, le "Koridwen" est écrit en vert (ainsi que le nom de l'auteur je crois). Tu as remarqué le dessin qui se forme quand on assemble toutes les couvertures ?

      • Lundi 11 Avril 2016 à 19:54

        Oui car quand j'ai écrit cet article le livre n'était pas sorti donc je n'avais pas d'image, j'attendais qu'il sorte pour changer puis j'ai oublié tu m'y fais penser justement !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lundi 11 Avril 2016 à 13:02

    Salut ^^

    J'ai commencé par Jules puis Koridwen. J'ai les deux autres, mais j'ai la flemme de les continuer... J'ai eu plus de mal avec elle qu'avec Jules. D'ailleurs, est ce que tu l'as lu ?

      • Lundi 11 Avril 2016 à 19:52

        Non je n'ai lu que celui ci j'hésitais entre elle et Jules mais comme il était déjà sur Paris j'avais peur d'un peu m'ennuyer...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :