• U.C.C Dolores

    U.C.C Dolores (3 tomes)
    Didier Tarquin et Lyse Tarquin
    Glénat - 2019
     

    9782344017722

    Résumé éditeur : Survivre à la piste ? Impossible ! Sauf si vous vous embarquez à bord de l'U.C.C Dolores, accompagné d'un tueur de robots alcoolique et d'une bonne sœur fraîchement sortie de son couvent. Assurez-vous alors une chance d'en voir le bout...

    Mon avis : Une nouvelle série dans la catégorie space-opera dont j'attendais le tome 2 pour avoir un peu plus de matière pour vous en parler ! J'avoue ne jamais avoir rien lu de Tarquin même si c'est un grand nom de la BD, maintenant c'est chose faite ! Et je dois vous dire que moi qui n'aime généralement pas ce genre j'ai été super emballée par le premier tome !
    Mony est une jeune orpheline élevée dans un couvent qui fête aujourd'hui ses 18 ans. En bonne sœur accomplie elle a maintenant l'obligation de quitter son couvent pour vivre sa vie. Mais avant son départ, on lui confie les maigres objets qui composent son passé. Une clé bien particulière en fait partie. Elle se retrouve en possession d'un vaisseau que la Terre entière croyait disparu : l'U.C.C Dolores un croiseur lourdement équipé de l'armée confédérés dont les mystères n'ont jamais été élucidé. Commence alors une quête identitaire pour connaitre ses parents et percer les secrets de cet incroyable vaisseau... Ça c'était le début... le tome 2 se lit tout aussi vite mais l'histoire n'avance strictement pas d'un cheveux mais voilà ça se lisait bien... le tome 3 gros seins à gogo, page passant du passé au présent sans que cela ne soit bien amené et une fin passable mais somme toute extrêmement classique... Du coup personnellement si j'ai adoré le graphisme j'ai trouvé le scénario très faible par rapport à ce que le premier tome pouvait nous vendre en terme d'idée...

    « Asadora !C'est lundi que lisez-vous ? #198 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :