• The Killer Inside

    The Killer InsideThe Killer Inside (2 en cours)
    Hajime Inoryu et Shota Ito
    Ki-oon  - 2020
     9791032705667

    Résumé éditeur : À première vue, Eiji, discret et maladroit, ne se démarque pas de la foule des étudiants de sa fac… Pourtant, il tente depuis longtemps de faire oublier au monde que son défunt père n’était autre que le tueur en série LL, tristement célèbre pour les horribles tortures infligées aux jeunes femmes qu’il a assassinées.
    Après des années passées à fuir la presse, Eiji a enfin réussi à trouver sa place. Mieux, il se réveille un matin avec une des plus belles filles du campus à ses côtés ! Elle lui avoue être tombée amoureuse de lui lorsqu’il l’a sauvée des griffes d’une brute épaisse. Un vrai conte de fées… dont le jeune homme n’a aucun souvenir ! Les trois derniers jours sont un trou noir dans sa mémoire, comme si quelqu’un d’autre avait vécu dans son corps à son insu… Et, pendant son amnésie, un cadavre de femme mutilé a été retrouvé dans le quartier. Pour la police, ça ne fait aucun doute : c’est du LL tout craché… 
    Un serial killer peut-il frapper par-delà la mort ? Avec son scénario travaillé au millimètre et son atmosphère oppressante, ce thriller horrifique vous fera douter de tout… et de tous !

    Mon avis : Un polar de haut vol qui sait nous tenir en haleine ! Eiji, un étudiant tout ce qu'il y a de plus maladroit et effacé se réveille un matin sans aucun souvenir de la veille ni des trois derniers jours. Il découvre avec étonnement et émerveillement qu'il est en couple avec l'une des plus belles filles du lycée mais n'a aucun souvenir de ce moment ni de sa rencontre avec elle... Pourtant ses absences qui vont se répéter laisse derrière lui un sillage plutôt noir... Serait-ce un hasard ou souffre-t-il d'une double personnalité ?
    La tension monte crescendo en superposant à cet ado la réouverture d'une vieille enquête : celle d'un assassin des plus macabres qui n'était autre que son père biologique. 15 ans après une nouvelle victime est retrouvée avec le même mode opératoire que ce meurtrier pourtant mort. Dans des traits léchés qui collent très bien à l'ambiance et rappellent la noirceur malsaine qui règne dans la part d'ombre d'Eiji. Je suis autant intriguée qu'émerveillée par ce scénario qui va je l'espère me faire frissonner pendant pas mal de tomes encore !

    « Bilan des lectures de mars 2020Métanoïde »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :