• Tempête de cristal

    Tempête de cristalTempête de cristal (1 en cours)
    Aki Aoi

    Komikku  - 2020
    9782505085249

    Résumé éditeur : De mystérieuses tempêtes de sable argenté sévissent partout dans le monde. Chaque paysage qu’elles touchent rapetisse et se retrouve cristallisé dans ce qu’on appelle des “fragments”. Sekka, jeune apprentie dont le rêve est de devenir une artisane renommée, passe ses journées auprès de son maître à se perfectionner dans la sculpture de ces fragments.
    Un jour, alors qu’elle est de sortie pour faire des livraisons dans une ville voisine, une tempête frappe son village et lui arrache tout ce qu’elle possédait. Mais avant de sombrer dans le désespoir, Sekka fait la rencontre d’un mystérieux jeune homme… C’est le début d’un voyage fantastique empli de mystère et de poésie.

    Mon avis : Une nouvelle série au graphisme très beau et avec des détails parfois minutieux concernant ces fameux cristaux sur lesquelles travaille notre héroïne. Son quotidien en tant qu'artisan va prendre une toute autre trajectoire lorsqu'elle s'aventure pour la première fois en dehors de son village. En effet une tempête de sable va littéralement détruite ce dernier où résidait toute sa famille ainsi que ses amis. Son deuil sera d'autant plus dur quand elle apprendra qu'il existe un marché noir de cristaux dans lesquels des humains ont été cristallisé en même temps que les bâtiments et les paysages. D'où viennent ses tempêtes ? Comment expliquer cette étrange cristallisation des paysages qui subissent le sable ? Beaucoup de questions pour l'instant sans réponse mais qui ouvre des portes sur une toute nouvelle vision du monde dans lequel Sekka vit. Une aventure qui m'a émerveillé du début à la fin sans pour autant tomber dans le mélodramatique, en revanche je n'ai pas compris pourquoi le classer en shojo car pour moi il n'a rien à y faire...

    « C'est lundi que lisez-vous ? #199Le Serpent et la Lance »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 2 Mars à 07:19
    Bidib

    j'ai beaucoup aimé aussi. Il est classé shôjo parce qu'il a été publié dans magasin shôjo sans doute mais c'est classification veulent dire de moins en moins de choses. Maintenant on peu lire des shôjo d'aventure et des shonen sentimentaux, les genre se mixent de plus en plus. 

      • Lundi 2 Mars à 11:21

        C'est pas faux... dommage que les éditeurs ne s'adaptent pas un peu plus dans leur collection...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :