• Spice & Wolf

    Spice & Wolf (16 tomes)
    Isuna Hasekura, Jyuu Ayakura et Keito Koume
    Ototo - 2012
    9782351806173

    Résumé éditeur :  Avec son cheval pour unique compagnon, le jeune marchand Lawrence Kraft progresse sur les routes poussiéreuses en quête de négoces profitables.
    Cette vie simple et régulière va soudainement être bouleversée lorsqu'une nuit, Lawrence rencontre la déesse des moissons, Holo, sous les traits d'une très belles jeune fille... Dotée d'une queue de louve !
    Désirant repartir au Nord, revoir les terres de sa naissance, Holo se joint à Lawrence qui de déplace à travers le pays au grè de l'offre et de la demande des marchés. Lawrence et sa bosse du commerce, Holo et son instinct primitif sauront-ils reconnaître les bonnes affaires et dégoûter les tromperies ? !

    Mon avis : J'ai acheté le premier tome sur un coup de tête, la publicité ayant piqué ma curiosité à vif j'avais hâte de lire cette adaptation d'un roman (qui donne très envie également). Beaucoup de blabla sur le commerce qui pourra en rebuter certains mais j'ai trouvé ça plutôt intéressant après tout c'est le métier du personnage principal ! Holo est mignonne à croquer et certains trouveront sûrement " moyen " ces premières apparitions mi-nue ou les seins à l'air... mais sinon j'aime beaucoup le graphisme qui a un petit côté ancien et colle à merveille avec l'époque à laquelle se déroule l'histoire de Lawrence. Bref une aventure à découvrir pour tous les passionnés de mythes et surtout de commerces sous forme de trocs. Ce livre ne passera peut-être pas entre toute les mains à cause du côté " commerce " mais j'ai beaucoup aimé en tant que future libraire et j'attends beaucoup des tomes suivants ainsi que de la relations établies entre nos deux protagonistes préférés. Depuis, de nouveaux personnages ont fait leur apparitions et décentre l'attention de la relation entre Holo et Lawrence, à suivre pour de nouvelles aventures qui restent au cœur de machination économique et de complots dont Lawrence va devoir se tirer de façon magistrale, ou pas. Tome 12/16

    « L'Attaque des titansUn ciel radieux »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Juillet 2015 à 16:15

    Personnellement je suis un peu déçue par ce manga dont j'avais entendu beaucoup de bien. Je n'ai pas tellement aimé le dessin, je trouve qu'il manque de personnalité et, en effet, j'ai pas tellement aimé l'entrée en scène de Holo. ça ne me dérange pas de voir ses sein, mais les voir hors d'à propos... Je trouve que l'auteur en fait des tonnes et ça gâche tout.
    Le fond est très intéressant, mais la forme je ne l'ai pas trouvé à la hauteur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :