• Spécial Noël ! Sélection manga

    Spécial Noël ! Sélection manga

    Après la sélection BD et roman, voici celle des mangas ! Comme il m'est impossible de me décider et que je ne veux pas vous innonder de référence je vais, comme pour les autres genres, me limiter aux sorties de cette année. Malheureusement depuis août je n'ai pas eu accès à beaucoup de nouveauté alors ça sera un peu restreint...

     

    Envie d'une bonne aventure ?

    Spécial Noël ! Sélection mangaPartez en mer avec cette série au graphisme très soigné où l'on suit une jeune femme tout quitter pour retrouver son ancien employeur, présumé mort. Le premier tome de Berceau des mers met l'eau à la bouche et le graphisme change des séries habituelles, affaires à suivre !

    Chronique à lire ici

    Le Berceau des mers
    Mei Nagano
    Komikku

     

     

    Spécial Noël ! Sélection mangaPlutôt adepte de magie ? Tant mieux parce que cette année, Glénat a sorti du qualitatif avec Ajin ! Ici le monde connait des êtres inhumains et traqués : les Ajins... Lorsque notre jeune narrateur reprend vie après s'être fait renversé par un camion, il devient évident qu'il fait parti des immortels... il n'a d'autres choix que de s'enfuir. Alors qu'un étrange garçon, et ami d'enfance l'observe, l'auteur nous dévoile au goutte à goutte l'ampleur des capacités des Ajins... Nous ne sommes pas au bout de nos surprises dans cette série sombre et dont la mise en scène reste originale !

    Chronique à lire ici

    Ajin
    Tsuina Miura et Gamon Sakurai
    Glénat

     

    Envie de frissonner ?

    Spécial Noël ! Sélection mangaPlongez dans les profondeurs abyssale des fonds marins dans 6000 avec une équipe d'employé pour vérifier et approuver la remise en service d'une station sous marine après son mystérieux accident d'il y a trois ans... Kengo que l'on suit dans un huit-clos très angoissant nous fait découvrir des visions inquiétante et tente de comprendre ce qui a bien pu se passer il y a trois ans... Un graphisme qui colle parfaitement à l'histoire et la rend encore plus flippante !

    Chronique à lire ici

    6000
    Nokuto Koike
    Komikku

     

    Spécial Noël ! Sélection mangaSi vous cherchez plus gore lycéens alors c'est Revenge Classroom qu'il vous faut ! Une jeune lycéenne brimée par sa classe prend une grande décision lorsque l'un d'entre eux tente carrément de la tuer : se venger. C'est alors que surviennent divers incidents de plus en plus grave sur toute cette classe aux aguets et complètement terrorisé. Une façon très originale de traiter les brimades scolaires et la notion de vengeance à travers cette histoire. J'ai adoré !

    Chronique à lire ici

    Revenge Classroom
    Kasaru Yamazaki et Ryu Kaname
    Doki Doki

     


    Spécial Noël ! Sélection mangaVous cherchez une atmosphère inquiétante sans tomber dans le gore ? Alors embarquez pour le monde en dehors du système avec Sangsues ! Au Japon, le terme de sangsues fait référence à une légende urbaine : des gens vivent à votre insu chez vous pendant votre absence. On ne sait pas qui ils sont ni d'où ils viennent... Yoko en fait partie, alors qu'elle mène une drôle de vie emplie de solitude, elle se retrouve face à un de ses semblables: un évaporé présumé mort tout comme elle. Les lois des territoires sont claires : si on les enfreins c'est la mort... Mais ça, Yoko ne le sait pas, elle s'est évaporée il y a seulement quelques mois...

    Chronique à lire ici

    Sangsues
    Daisuke Imai
    Casterman

     

    Spécial Noël ! Sélection mangaLe meilleur shojo de l'année pour moi ! Qu'est ce qu'il fait dans cette catégorie ? Et bien c'est tout sauf un shojo simpliste et niais comme on est habitué à en lire. Double Je, c'est triste, ça fait pleurer et sentir la culpabilité qui va engloutir Nobora suite à un tragique accident. Vous allez voir que dès les premières pages, le drame habite cette famille composé de parents comblés par leur filles jumelles. Néanmoins, les malheurs qui vont les frapper, les failles du système judiciaire et surtout la culpabilité de Nobora va l'entraîner à commettre irrémédiablement quelque chose qui changera sa vie à jamais... Une histoire poignante, dure mais tellement bien réalisée qu'il est impossible de ne pas passer à côté !

    Le meilleur shojo de l'année pour moi !
    Chronique à lire ici

    Double Je 
    Reiko Momochi
    Akata
     

    Un peu d'amour dans ce monde de brute !

    Spécial Noël ! Sélection mangaJe sais que je vais encore me répéter mais cette série, c'est LA série de 2015 qu'il faut avoir ! A Silent Voice, c'est la plus belle histoire d'amour qu'il m'est été donné de lire en manga tout en abordant des thèmes actuels. En effet, cette série met surtout en avant les brimades scolaires en les poussant à leur paroxysme puisque la jeune brimée l'est pour la seule raison qu'elle possède un handicap. Une vraie bombe qui en plus d'aborder la tolérance et le handicap chez les enfants va encore plus loin ! Toute cette histoire n'est pas racontée par Shoko la jeune sourde et muette mais par l'instigateur de tout ça qui va amèrement le regretter dans les années qui vont suivre...  Bref le manga à lire et offrir pour ce noël !

    La meilleur série de l'année !
    Chronique à lire ici

    A Silent Voice
    Yoshitoki Oima
    Ki-oon

    Sélection spéciale manga étrange mais complètement génial ! (âme chaste, passez votre chemin)
    Ceux qui me connaissent personnellement savent que je ne pouvais pas ne pas citer ces mangas chelous avec lesquels je les ai soulé une bonne part de l'année... Alors je vous partage mes trouvailles :

    Spécial Noël ! Sélection mangaCommençons par la surprise de l'année ! Le manga le plus débile qu'il m'ait été donné de lire : Ladyboy VS Yakuza ! Que se passe-t-il quand votre patron yakuza vous grille en train de coucher avec sa femme et sa fille ? Pas la mort, non ce serait trop doux... Kozo, sera endormie pendant plusieurs mois pour se réveiller transformer en fille de la tête aux pieds et bien sur en fille très sexy... Parce que le patron machiavélique n'en a pas fini avec lui, il lui réserve un sort qu'il impose à sa famille de regarder sur grand écran ! Il va être envoyé sur une île où cent pervers sexuels notoire on été fait prisonnier avec une seule consigne : violer la cible et vous pourrez quitter l'île ! Trash, débile voir carrément crade j'ai quand même réussi  à passer un excellent moment de lecture à rire comme jamais, l'auteur est un génie !

    La série la plus débile de l'année !
    Chronique à lire ici

    Ladyboy VS Yakuza
    Toshifumi Sakurai
                                           Akata

    Spécial Noël ! Sélection mangaToujours chez ce même éditeur que j'adore, Dans l'intimité de Marie est un thriller et un manga social très fort et intelligent en tout points. Nous suivons Isao, un nolife dont la passion autre que les jeux vidéos est de descendre à la supérette pour suivre et observer une jeune lycéenne qu'il met presque au rang de déesse. Seulement un soir, elle se retourne et lui adresse un sourire. À son réveil il se retrouve non seulement dans une chambre inconnue mais découvre également qu'il est devenu physiquement Marie. Il doit donc retourner au lycée et essayer le plus possible de ne pas faire du tort à Marie qu'il adulait complètement.
    Sans tomber dans les délires pervers, cette histoire est très sérieuse, étrange mais fichtrement bien faite. Les gens que l'on croit connaitre ne sont pas toujours ce qu'ils sont... Et imaginez deux secondes ce pauvre garçon lorsqu'il a ses premières règles de fille... Car oui l'auteur a un soucis du détails assez aiguë pour notre plus grand dégout ! J'approuve !

    La série la plus chelou de cette année !
    Chronique à lire ici

                                           Dans l'intimité de Marie
                                           Shûzô Oshimi
                                           Akata

     

    « C'est lundi que lisez ? #1Appa »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :