• Solanin

    SolaninSolanin (2 tomes)
    Inio Asano
    Kana - 2007
    9782505002147

    Résumé éditeur : " Une petite mélodie un peu folle qui racone notre jeunesse, imperceptible et énébreuse."

    " Une petite histoire d'amour, drîole et triste, entre Taneda et Meiko, qui n'en sont qu'à leur deuxième année dans le monde du travail. "

    " Une oeuvre qui a suscité émotion et compassion chez les lecteurs, de tout âge et des deux sexes, une oeuvre qui fait parler d'elle ! ! "

    Mon avis : Une ode à la vie à travers le regard croisé d'un groupe d'amis, et au centre, un couple. Grandir et trouver sa voie n'a jamais été simple, on le sait tous. Cet auteur à un vrai don pour le dessin. C'est toujours plus passionant de suivre les bouts de vie qu'il propose lors de ces séries, et encore pour celle-ci, il réussit à nous montré les grands moments, ceux où l'on prend de vraies décisions et qui ne durent qu"une fraction de seconde. Cette histoire m'a d'autant plus touché car je me retrouve dans la même problématique que les protagonistes, je termine les études et commence à entrer dans le monde professionnel avec ce sentiment que rien ne se passe, je ne vais pas jusqu'à l'insatisfaction mais je vois très bien ce que l'auteur a voulu nous montré.

    Un récit court, touchant, sur la musique, l'amour et la vie.

    « Love - Le TigreLi, Princesse vagabonde »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :