• Shikanoko - Livre 4 L'Héritier de l'Arc-en-ciel

    Shikanoko - Livre 4 L'Héritier de l'Arc-en-cielShikanoko - Livre 4 L'Héritier de l'Arc-en-ciel
    Lian Hearn
    Traduit de l'anglais par Philippe Giraudon
    Gallimard Jeunesse - 2017
    9782075076531
    Autres volumes du même cycle : 1 L'Enfant du cerf 2 La Princesse de l'Automne ; 3 L'Empereur invisible

    Résumé éditeur : Shikanoko, l'unique guerrier capable de rétablir le véritable empereur sur le trône, s'est exilé aux confins du pays. Ses alliés ont été défaits et la tribu de l'Araignée, livrée à elle-même, continue d'étendre son pouvoir. Shikanoko porte toujours le masque du cerf que seul l'amour d'une femme lui permettra de retirer.
    Dans ce dernier volume, les secrets se dévoilent et les identités véritables sont révélées tandis que les liens de loyauté sont mis à l'épreuve. Prenant tous les risques, Shikanoko accomplit son destin et mène son ultime combat pour la justice.

    Mon avis : Une saga qui va me manquer maintenant que je l'ai terminé et qui ajoute à ma liste de voeux Le Clan des Otoris ! Ce dernier volume clôt une saga à la hauteur de mes espérances qui m'a non seulement fait voyager mais aussi frissonner à bien des instants. Chaque pions est à sa place, chaque personnage n'a plus qu'à suivre son destin ou du moins prendre conscience de ce dernier. Car si certains prennent enfin leur responsabilité, d'autres vont rester dans un dénis complets de leur propre destinée. Les pages se sont lues toutes seules du début à la fin en à peine quelques jours mais je dois admettre que je ne m'attendais pas à dévorer cette saga avec autant d'avidité. L'écriture de Lian Hearn est tellement fluide que j'ai eu du mal à résister pour faire durer le plaisir...

    Ces quatre volumes plairont à tout lecteur avide de culture japonaise, amateur de la période médiévale ou aimant simplement la fantasy. L'auteure nous offre avec Shikanoko les origines du clan des Otoris dont je vous parlerai dès que j'aurais mis la main sur les tomes...

    « Bilan lectures d'Avril 2020C'est lundi que lisez-vous ? #209 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :