• Second Summer Never See You Again

    Second Summer Never See You AgainSecond Summer Never See You Again (2 tomes)
    Hirotaka Akagi et Motomi Minamoto
    Doki Doki - 2020
     

    9782818975411

    Résumé éditeur : Rin Moriyama, arrivée au lycée en cours d’année, a été emportée des suites d’une maladie incurable. Sans le savoir, Satoshi Shinohara l’a aidée à réaliser son dernier souhait. Ensemble, ils ont créé un groupe de musique avec lequel ils montent sur scène lors de la fête du lycée. Leur concert est réussi, Rin est heureuse, mais alors qu’elle est en train de vivre ses dernières heures, Satoshi commet une faute a priori irrémédiable : il lui confie ses sentiments pour elle.
    Quelques mois plus tard, il se retrouve toutefois de nouveau face à elle. Il est mystérieusement renvoyé dans le passé afin de réparer son erreur : permettre à Rin de revivre tout ce qu’ils ont vécu, mais cette fois sans jamais rien lui dire de ce qu’il éprouve…

    Mon avis : Une petite duologie qui ne paie pas de mine mais qui rempli bien le job et nous fait verser une petite larme avec Rin et Satoshi. Si vous aimez les histoires d'amour qui finissent mal ce manga vous plaira énormément puisque dès les premières pages nous apprenons que Rin est mourante. Alors que Satoshi ne peut s'empêcher de lui avouer ses sentiment en découvrant que depuis des mois elle ment à tout le monde sur son état de santé, cette dernière se renferme sur elle-même et quitte notre monde en laissant un dernier message à l'adolescent. Alors que celui-ci en prend connaissance en se maudissant d'avoir agit ainsi, persuadé d'avoir accélérer la fin de la jeune fille, il se retrouve projeté au moment exact de leur rencontre. Notre musicien décide alors d'ignorer la jeune fille et de tout faire pour qu'ils ne deviennent jamais ami pensant ainsi prolonger sa vie mais peut-être aussi faire en sorte de moins souffrir...  J'ai beaucoup aimé cette façon fantastique de traiter le deuil et de voir à quel point les relations et l'amitié démarre parfois d'un rien ou plutôt d'un air de musique à peine fredonné pour que quatre personnes que rien ne disposaient à devenir proche soit alors les meilleurs amies du monde. L'hymne de l'amitié, du deuil mais aussi de la musique qui occupe une très grande place dans ce manga !

    « C'est lundi que lisez-vous ? #220La Malédiction du pétrole »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :