• Sangsues

    SangsuesSangsues (5 tomes)
    Daisuke Imai
    Casterman - 2015
    9
    782203095366 

    Résumé éditeur : Yoko s'est évaporée. Invisible, elle a cessé d'exister aux yeux de la société. Elle vit chez vous pendant votre absence, allant d'un appartement à un autre. Yoko est une sangsue.
    Alors qu'elle se croit seule dans son cas, elle découvre un monde parallèle où la violence est omniprésente. Car les sangsues se disputent leurs nids dans des guerres de territoire meurtrières.

    Un thriller glaçant en cinq volumes.

    Mon avis : Je dois admettre que le résumé éditeur n'aide pas du tout à comprendre de quoi parle ce manga. On suit une jeune fille, allant d'appartement en appartement grâce à un trousseau de clés. Elle même ne semble pas interloquée de sa situation et nous explique grâce à ses réminiscences comment elle en est venue à vivre ainsi. Nous entrons alors dans quelques choses qui s'appellerait presque du fantastique sans pour autant être trop éloigné de la réalité. Tout comme le le phénomène des évaporés au Japon, les sangsues sont également un concept de disparu sans laisser de traces ou bien présumé mort. C'est alors que pour la première fois, un autre individu, ayant les même capacités qu'elle entre en jeu. La force de cette histoire est que l'on découvre en même temps que Yoko ce monde de l'ombre qui semble avoir des codes stricts. L'atmosphère a tout d'un thriller et nous met l'eau à la bouche. Avec un dessin sobre, qui rappelle un soupçon le réalisme des œuvres de Inio Asano, le rendu colle parfaitement avec le ton de l'histoire. Bienvenu dans le monde qui vit hors système !

    Par contre, un bémol de taille, sur le tome 2... des fautes syntaxiques de malade qu'a fait le traducteur !

    « L'Iliade et l'OdysséeWake Up America »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :