• San Perdido

    San PerdidoSan Perdido
    David Zukerman
    Calmann-Levy - 2019
    9782702163696

    Résumé éditeur :  Qu’est-ce qu’un héros, sinon un homme qui réalise un jour les rêves secrets de tout un peuple ?  
    Un matin de printemps, dans la décharge à ciel ouvert  de San Perdido, petite ville côtière du Panama aussi  impitoyable que colorée, apparaît un enfant noir  aux yeux bleus. Un orphelin muet qui n’a pour seul talent  apparent qu’une force singulière dans les mains. Il va pourtant survivre et devenir une légende. Venu de nulle  part, cet enfant mystérieux au regard magnétique endossera  le rôle de justicier silencieux au service des femmes  et des opprimés et deviendra le héros d’une population  jusque-là oubliée de Dieu.

    Mon avis : Mon première livre de l'année qui m'avait intriguée par le résumé, je l'ai commencé en le dévorant avec avidité pour m'imprégner au mieux de l'ambiance de cette ville du Panama. Jem 'y voyais déjà dans ce bidon-ville au milieu de la décharge mais le principal soucis c'est qu'il y a beaucoup trop de personnages. C'est simple j'ai lutté jusqu'à la page 271 qui est tout juste le milieu du roman et là, l'auteur c'est mis à parler d'un certain personnage et alors que je voulais poursuivre et savoir ce qui allait arriver à notre héro, impossible de savoir si nous avions déjà parlé de ce personnage où si il était nouveau. J'aime d'habitude beaucoup quand tout se passe en parallèle avant de s'entre-croiser mais là il y a tellement de personnage et de détails que j'étais perdue, je trouvais ça fouillis et du coup j'ai finalement abandonné cette lecture complètement frustrée. Peut-être que ce premier roman conviendra à certains, qui aiment s’imprégner de détails tel un roman ville mais pour ma part, j'en ressors totalement déçue du coup par la lenteur à laquelle l'intrigue avance et ce flot de personnage que l'on perd pour retrouver après puis pour repasser à un autre.

    « Challenge De Solstice en équinoxeC'est lundi que lisez-vous ? #144 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :