• Revoir Paris

    Revoir ParisRevoir Paris (2 en cours)
    Benoît Peeters et François Schuiten
    Casterman - 2014
    9782203043275

    Résumé : Nous suivons une jeune fille dans un futur lointain qui n'a qu'un rêve : faire partie de la prochaine expédition stellaire qui ira à Paris. Une ville qu'elle n'a jamais vu puisqu'elle a grandit sur l'Arche mais qu'elle rêve de découvrir grâce aux quelques archives qu'elle a pu trouver... Mais une fois le vaisseaux lancé, tout ne se passe pas comme elle l'avait prévue...

    Mon avis : Après les Enki Bilal, j'avoue être moins déçue même si le graphisme autant que l'histoire parait étrange. En effet, le dessin ne plaira pas à tout le monde mais l'histoire d'une jeune fille voulant retrouver sa mère dans une ville qui n'a plus rien à voir avec ce qu'elle a tant visualisé grâce aux drogues est pour le moins assez bizarre... Le récit tourne plutôt sur des scènes architecturales d'un Paris conservé mais où plus personne ne vit vraiment... Certains passages restent néanmoins assez flous... Ces deux premiers tomes m'ont plutôt donné un avis mitigé surtout après lecture du second volume. Un récit étrange et dont les pistes ne sont pas très claires. J'aime malgré tout l'univers qu'on sut créer les auteurs mais je ne sais pas si je lirais la suite... À voir...

    « Pas PleurerLinge sale »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :