• Shuriken & PleatsShuriken & Pleats (2 tomes)
    Matsuri Hino
    Panini - 2016
    9782809450774

    Résumé éditeur : Mikage Kirio, la descendante d'une longue lignée de ninjas, vit actuellement en Europe avec son maitre et, depuis l'enfance, elle a pour mission de le protéger. Mais alors que monsieur Rod se prépare à faire d'elle sa fille adoptive, le destin leur joue un terrible tour...
    Dans ce manga en deux tomes, suivez l'aventure d'une lycéenne ninja plus forte que le destin !

    Mon avis : Une série qui s'est crée car l'auteur de Vampire Knights adore l'univers ninja. Si ses dessins sont toujours aussi beaux, l'histoire elle, n'est d'une en rien réaliste, ni logique que ce soit du début à la fin. Elle vient d'une longue lignée de ninjas et pourtant elle grandit à la dure avant d'être envoyée enfant pour protéger une homme dont elle tombe forcément amoureuse... Pourquoi pas mais que son père la laisse tout claquer pour partir vivre sa vie au japon sans même que sa mère ne le sache ? Moyen... On tombe ensuite dans un basique triangle amoureux avec une fin qui n'en est pas du tout une bref je n'irais pas jusqu'à dire que c'est bâclée mais cette série n'a aucun intérêt pour moi.


    votre commentaire
  • C'est lundi que lisez-vous ? #48

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #48C'est lundi que lisez-vous ? #48
    C'est lundi que lisez-vous ? #48

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #48

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #48


    votre commentaire
  • Planète videPlanète vide
    Clément Milian
    Gallimard Noir - 2016
    9782072696329

    Résumé de quatrième de couverture :  «Patrice Gbemba, dit Papa, était né sur Terre, mais il s’y sentait étranger. Au ciel bleu pollué de la ville, il préférait les étoiles. Aux voitures, il préférait les fusées. Aux hommes enfin, qu’il appelait les autres, il préférait les bêtes.
    Depuis tout enfant, timide, il avait souffert des groupes. Il en avait tant souffert, même, qu’il se sentait maudit.
    Papa ne croyait pourtant pas aux malédictions. Il ne croyait pas au destin.
    Il ne pouvait se douter qu’un jour prochain, il tuerait.»

    Mon avis : Papa a 11 ans, il est racketté et moqué quotidiennement alors le jour où il décide enfin de se défendre, il est persuadé d'avoir tuer son ravisseur et s'enfuit. Commence alors une course folle de la banlieue jusqu'à Paris. Ville qu'il n'a jamais visité et qui ne va pas forcément se montrer sous son meilleur jour... Ce premier roman publié chez Série Noire n'a pourtant rien d'un polar... J'ai apprécié cette ambiance qui nous met mal à l'aise et nous montre la face caché de Paris à travers les yeux de Papa. On est beaucoup plus dans le roman social que le roman policier mais ce fut une agréable découverte avec des chapitres très courts mais nous faisant voyager dans la tête d'un enfant...

    Planète vide


    votre commentaire
  • Loup-PhoqueLoup-Phoque (One-Shot) 
    Davy Mourier

    Delcourt - 2016
    9782756078878

    Résumé éditeur : L'ours est sportif et bas du front, le manchot est amoureux et dépressif, la chouette est une mauvaise mère sadique, le poisson est suicidaire et le loup-phoque a un père loup, une mère phoque et une très sale gueule.
    En bref, un coin de banquise qui ressemble un peu à notre société

    Mon avis : Une format à l'italienne qui nous plonge dans le monde totalement loufoque du pôle nord avec ses habitants, ses informations erronées et surtout beaucoup d'humour ! Ce dernier ne m'a pas toujours fait rire mais c'est une idée de cadeau sympa si l'humour colle avec la personne à qui il est destiné bien sur ! Un moment sympa de débilité profonde...


    votre commentaire
  • Dead Deas Demon's Dedede DestructionDead Dead Demon's Dedede Destruction (6 en cours)
    Inio Asano
    Kana - 2016

    9782505065494

    Résumé éditeur : L'apparition soudaine dans le ciel de Tokyo d'un vaisseau extraterrestre semblait marquer la fin du monde. Pourtant trois années se sont écoulées sans réelle invasion. Sous l'énorme masse métallique, symbole de désespoir, l'histoire d'amitié entre deux lycéennes, Kadode et Ôran, continue de s’écrire.

    Mon avis : Une nouvelle série de Inio Asano, cet auteur dont l'univers et toujours très étrange et dont le graphisme est toujours à tomber par terre tant les détails sont riches. Si on nous vend cette série en arguant qu'elle serait plus soft que ses précédents (Bonne nuit Pun Pun et La Fille de la plage notamment). L'histoire n'en reste pas moins complexe étrange. Une histoire d'amitié assez étrange entre Kadode et Ôran, deux petits filles aux personnalités si différentes et pourtant si proches... Entre temps, un passage un peu bizarre annonce marque l'arrivée dans leur quotidien d'un immense vaisseaux spatial. La vie et les années passent et pourtant nos protagonistes avancent chacune à leur manière. Encore une fois, l'auteur aborde une tranche de vie très banale en y ajoutant un élément complètement improbable pour créer une alchimie particulière et envoutante.  Néanmoins, pour ce premier tome, la sauce n'a pas autant pris que lorsque j'ai découvert Pun Pun.

    Dead Deas Demon's Dedede Destruction


    votre commentaire