• C'est lundi que lisez-vous ? #67

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #67C'est lundi que lisez-vous ? #67C'est lundi que lisez-vous ? #67C'est lundi que lisez-vous ? #67C'est lundi que lisez-vous ? #67

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est lundi que lisez-vous ? #67C'est lundi que lisez-vous ? #67C'est lundi que lisez-vous ? #67C'est lundi que lisez-vous ? #67

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #67

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #67C'est lundi que lisez-vous ? #67C'est lundi que lisez-vous ? #67C'est lundi que lisez-vous ? #67


    votre commentaire
  • Norma 15 marsNorma
    Sofi Oksanen
    Traduit du finnois par Sébastien Cagnoli
    Stock - 2017
    9782234081796

    Résumé de quatrième de couverture :  Le corps d’Anita Ross vient d’être retrouvé dans le métro de Helsinki. Les témoins sont unanimes : elle s’est jetée sur les rails. Norma, sa fille unique, refuse d’y croire. Anita ne l’aurait jamais laissée seule avec son secret : ses cheveux sont vivants, ils ressentent des émotions, s’animent et poussent si vite qu’elle est obligée de les couper plusieurs fois par jour. Prête à tout pour connaître la vérité, Norma décide de retracer les derniers jours de sa mère, allant jusqu’à se faire embaucher dans le salon de coiffure où elle travaillait. Ses découvertes font ressurgir un passé trouble qui n’est pas sans susciter l’attention d’un puissant clan de la mafia locale…

    Mon avis : Un roman surprenant qui commence pas l'enterrement d'Anita, la mère de Norma notre étrange narratrice. Son point de vue s'alterne avec d'autres personnages qu'elle rencontre pour la premier ce même jour... Un récit que j'ai eu beaucoup de mal à démarrer à cause de l'écriture. J'étais souvent perdue dans la narration sans trop comprendre qui parle et cela m'a un peu rebuté mais je ne regrette pas de m'y être accroché car le scénario est tout simplement surprenant ! En effet, en même temps que la jeune Norma, dont les cheveux semblent hyper-sensibles pour cerner les gens, va mener l'enquête en retournant au travail de sa mère afin comprendre pourquoi cette dernière se serait suicidée... Les autres points de vue sont d'autant plus intéressants qu'ils nous font rapidement comprendre que ce salon trempait à 100% dans divers trafics, le tout régit par une espèce de mafia familiale qui connait une période de trouble...  Si il n'y avait pas eu ses soucis avec l’écriture je pense que ce roman aurait été un vrai coup de cœur pour moi !


    votre commentaire
  • Newsletter de mars

    Manga : ( Shôjo - Shonen - Seinen – Yaoi/Yuri )

    • Coeur de hérisson : ici
    • Freaky Girls: ici
    • Karman Gain : ici
    • La Maison du soleil : ici
    • Love & Lies : ici

     

    Roman :

     

    Bande Dessinée :

     

    Comics :

    • /

     

    Manhua/Manhwa:

     

    Animation :

     

    Un mois que je n'ai pas vu passé tant j'ai été occupée... Et vous ?


    votre commentaire
  • La Forge d'Oren La Forge d'Oren (1 en cours)
    Teagan Gavet
    Kramiek - 2017
    9782889330508

    Résumé : Depuis toujours, la faim dirige les prédateurs et la peur tétanise les proies. Mais cela est sur le point de changer.

    Mon avis : Une petite nouveauté dont la couverture m'a tout de suite tapé dans l’œil. C'est simple en lisant, j'avais  l'impression de regarder un dessin animé tant la couleur et le graphisme sont travaillés. Nous suivons deux petits martres qui traversent la forêt dans le but de se rendre dans un endroit qui d'après des dires représente un refuge pour les proies. Mais pour Quanaq, la quête dans laquelle sont oncle l'a entrainé lui fait peur, il est très sceptique. Pourtant c'est à lui que va incombait le fardeau d'amener cette étrange écorce qui va leur servir de laisser passer une fois le refuge trouvé... Une histoire sympathique aux allures de dessin animé, bref tout pour plaire !


    votre commentaire
  • Freaky GirlsFreaky Girls (6 tomes)
    PETOSU
    Pika - 2017
     

    9782811630157

    Résumé éditeur : Après avoir longtemps vécu loin des humains afin de fuir les persécutions, les vampires, succubes, Dullahan et autres êtres surnaturels sont désormais acceptés par la Société. Ils sont appelés "Para-humains" ou "Demis" (de "Demi-Humains"), terme plus tendance selon les jeunes adolescents de ces espèces.
    Au Lycée Shibasaki, de nombreuses "Demis" font parties des élèves et des professeurs ! Pour Tetsuo Takahashi, professeur de biologie, passionné par ces êtres surnaturels, c’est l’occasion rêvée de les étudier de plus près ! Au gré de ces discussions avec de jeunes adolescentes "Demis", il se rend compte que ce n’est pas facile d’être à moitié humaine. Les "Demis" doivent affronter quotidiennement le regard des autres et les moqueries sur leur différence. Tetsuo apprendra à mieux connaître ces adolescentes pas vraiment comme les autres et il fera tout pour leur venir en aide !

    Mon avis : Le quotidien d'un prof ordinaire dans un établissement où il est étonné de voir autant de "demis" ces êtres sur lesquels il a rêvé de faire sa thèse avant qu'on le lui interdise... La curiosité prend le pas mais il ne s'attendait pas à se retrouver confronter à leurs problèmes personnels d'aussi près... Cette tranche de vie lycéenne est drôle et légère avec un graphisme exactement du même genre : épuré, simple.
    Le genre de série typique où passer le premier tome je commence à m'ennuyer... À voir donc sur la suite mais cela peut plaire aux lecteurs qui cherche du gags tranche de vie...


    votre commentaire