• Dompteur d'anges 16 fevDompteur d'anges
    Claire Favan
    La Bête Noire - 2017
    9782280365017

    Résumé éditeur :  On ne choisit pas sa famille. Encore moins celle de son ravisseur...
    Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là mêmes censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, ce n'est plus le même homme. Il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout.
    Pour frapper ses bourreaux au cœur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place. Tout se déroulera selon ses plans jusqu'à ce qu'une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature...

    Mon avis : Mon premier titre de Claire Favan, comment vous dire à quel point j'ai aimé ce thriller plus que macabre psychologiquement ! Déjà j'ai dévoré ces quatre cents pages en à peine trois jours (étant en vacances j'avais forcément plus de temps aussi), impossible de lâcher et cela dès les premières pages ! L'auteur situe son histoire aux États-Unis, d'habitude c'est le truc typique qui me freine mais là, l'histoire m'a émue, angoissée, tenue en haleine à suivre d'abord Max, jeune homme se retrouvant accusé à tort du meurtre et viol de son seul ami. Et croyez-moi il va en baver. Si on ne tombe jamais dans le gore, la violence physique mais surtout morale est nommée par touches sans étalage mais suffisamment pour nous horrifier... Nous suivons ensuite son changement de personnalité et ses méfaits tordus et pourtant si réfléchis... La dernière partie du livre fait coupure nette avec le point de vue d'un membre de la police (et je n'en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler) où l'on rentre plus dans un jeu du chat et de la souris qu'au début du livre. Une écriture incisive, prenante ! Bref j'ai adoré cette histoire bien que macabre sur la vengeance et ce que la société peut engendrer lors d'erreur judiciaire... Une découverte que je dois aux conseils d'un collègue donc merci Olivier pour cette découverte !


    votre commentaire
  • Rox et RoukyRéalisateur : Ted Berman, Richard Rich et Art Stevens, assistés de Don Hahn, Mark H. Hester et Terry L. Noss
    Scénario : Ted Berman, Vance Gerry, Steve Hulett, Earl Kress, Burny Mattinson, David Michener, Peter Young et Larry Clemmons
    D'après le roman de : Daniel P. Mannix
    Studio : Walt Disney

    Année de production : 1981
    Nationalité : USA

    Résumé : Hymne à la nature dans la lignée de Bambi, Rox et Rouky est aussi l'apologie de l'amitié. Rox, un petit renard orphelin, recueilli par une fermière, fait la connaissance de Rouky, un chiot appartenant à un chasseur. Les deux animaux vont devenir des amis inséparables. Mais en grandissant; l'instinct reprend ses droits et Rouky part chasser le renard avec son maître. Les deux animaux se retrouvent face à face. La nature sera-t-elle plus forte que l'amitié ?

    Mon avis : L'un de mes classiques préférés ! Une amitié surprenante entre un renard et un chien de chasse dont le maître s'avère particulièrement tenace et rancunier. Cette œuvre n'est pas du tout une histoire d'instinct animal mais une dualité entre devoir et vouloir. en effet Rouky apprécie de jouer avec Rox et ne lui dit aucunement de partir parce qu'il a peur de le tuer mais plutôt ^pour ne pas que son maître le prenne en chasse et ordonne à son chien de chasse de l’abattre. L'ambiance, et surtout les oiseaux qui sont très présent amuse et apporte un petit plus que je ne me lasse pas de regarder... Une hymne à la nature et à l'amitié.


    votre commentaire
  • MonstressMonstress (1 en cours)
    Marjorie Liu et Sana Takeda
    Delcourt - 2017

    9782756086804 

    Résumé éditeur : Maika Demi-Loup est une jeune adolescente qui a survécu au cataclysme de la guerre entre les Humains et leurs ennemis jurés, les Arcaniques. Elle partage depuis lors un lien psychique avec un monstre aux pouvoirs incommensurables. Et ce lien va profondément les affecter tous les deux. Maika se retrouve ainsi au centre d'un terrible conflit séculaire contre les forces issues d'un autre monde, tandis qu'elle continue à chercher des réponses au sujet de son passé.
    Mais le monstre qui sommeille en elle commence à se réveiller... Et il a faim.

    Mon avis : Très attirée par la couverture je ne peux que vous encourager à faire de même ! L'univers est riche et très beau. Une guerre sans merci fait rage entre Humains et Arcaniques, deux peuples vivants sur la même terre. Nous y suivons Maika - arcanique au physique très humain -, vendue comme esclaves à des nones pleines de pouvoirs et avides de faire d'étranges expériences... Pour ordre de comparaison, lire ce premier tome m'a fait autant d'effet que lorsque j'ai découvert Fullmetal Alchemist ! Les rouages de cette intrigue sont complexes et extrêmement bien ficelés, nous découvrons ou nous horrifions tour à tour le tout avec des fresques graphiques absolument magnifiques et mystiques. Entre chaque chapitres des petites notes explicatives faites par des chats (car oui il y a des chats ici ! ) nous en apprennent un peu plus sur cet univers et son histoire. Une fois commencé il est dur de décrocher et nous sommes envoutés par tout ce qui s'y passe. Coup de coeur pour cette série vraiment à suivre !


    votre commentaire
  • Karman GainKarman Gain (3 tomes)
    Akira Kazumiya
    Doki Doki - 2017
    9782818940884

    Résumé éditeur : Ryûichi décide de jouer à la version gratuite du jeu Karman Gain qui, d'après la rumeur, est censé pouvoir réaliser nos vœux les plus chers dans le monde réel si on remplit certaines conditions. Mais sans le savoir, les avatars qu'il utilise dans le jeu sont liés à ses amis et les met ainsi en grand danger de mort. Comment sortir de ce jeu mortel une fois que l'on s'y est inscrit ? Et quel grand secret se cache derrière Karman Gain ?
    Une plongée terrifiante au cœur des mondes virtuels !

    Mon avis : Encore une série de jeu virtuel qui tourne mal ? Pour mieux vous le situer il se place entre Darwin Game et Real Account (deux séries que j'adore ! ). Ici, alors que Ryûichi joue depuis quelques jours à la version gratuite d'un jeu de Karma, d'étranges choses se déroulent entre le jeu et la relation qu'il entretien avec son amie Tsukino. Alors qu'il se demande encore si ce qui vient de se passer relève du rêve ou de la réalité, cette amie disparait et personne ne se souvient de son existence...Alors qu'il s'inscrit au jeu dans la version payante, il se retrouve propulser dans le jeu et va devoir de rencontre en combat apprendre un peu mieux les règles de ce jeu où les avatars dont il doit se servir ne sont autres que ses amis. Si il perd, l'ami en question meurt sur le champ... Glaçant, la fin ouverte ne surprendra pas ceux qui ont lu Mirai Nikki.


    votre commentaire
  • C'est lundi que lisez-vous ? #63

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #63C'est lundi que lisez-vous ? #63C'est lundi que lisez-vous ? #63C'est lundi que lisez-vous ? #63C'est lundi que lisez-vous ? #63

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est lundi que lisez-vous ? #63C'est lundi que lisez-vous ? #63

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #63

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #63C'est lundi que lisez-vous ? #63C'est lundi que lisez-vous ? #63C'est lundi que lisez-vous ? #63


    votre commentaire