• Never ForgiveNever Forgive
    Monica Murphy
    Traduit de l'américain par Typhaine Ducellier
    Harlequin - 2017
    9782280365031

    Résumé éditeur :  On dit que la vérité blesse. En ce qui concerne Katherine, elle l'a plutôt anéantie, ruinée, lacérée, déchiquetée. Alors qu'elle tombait amoureuse d'Ethan, il lui mentait. Alors qu'elle s'ouvrait à lui, il la trahissait. Elle devrait le haïr, mais elle ne peut pas. Ce qui existe entre eux est trop fort pour être détruit. Elle ignore ce que c'est, mais une chose est sûre : elle ne sait plus vivre sans Ethan. D'une certaine manière, étrange, dangereuse, inquiétante, elle a besoin de lui.
    Une bouleversante conclusion pour l'histoire d'amour la plus interdite qui soit.

    Mon avis : Suite directe de Never Forget, je l'ai tout autant dévoré que le premier. Cette fois c'est le pardon mais pas que qui sera au centre de roman. Car cette fois, d'autres points de vues s'invitent et notamment celui d'Aaron Monroe... Un livre addictif qui est autant un coup de cœur que le premier !


    votre commentaire
  • Le RègneLe Règne (1 en cours)
    Olivier Boiscommun et Sylvain Runberg
    Le Lombard - 2017
     

    9782803636723

    Résumé éditeur : Un tigre, une guéparde, un bouc. Un trio de mercenaires unis par cette réalité intemporelle : l'union fait la force.
    Car le règne de l'Humanité est révolu. Et de ses cendres est né le règne de la violence.

    Mon avis : Une série qui se déroule dans un monde post-apocalyptique où les hommes ont disparu pour laisser place à des évolutions animales. Mais le monde tels que les humains l'ont laissé oblige à chaque saison de faire l'exode. Seul le temple des moines-guerriers permet d'avoir la vie sauve durant ce cataclysme que connait le Terre entière lorsque les Dieux des hommes se déchainent... Alors qu'une riche famille tente sa chance et fait face à des pillards, trois mercenaires les sauvent in extremis et leur proposent un service de protection. Un trio choc assez surprenant fait d'une ancienne esclave, un tigre et un bouc.
    Si le graphisme m'a beaucoup plus l'histoire ne m'a pas marqué plus que ça car elle pose surtout le décor mais promet pas mal de bonne perspectives ! J'attends donc avec impatience la sortie du tome 2 vous en dire plus !


    votre commentaire
  • L'Enfant et le mauditL'Enfant et le maudit (7 en cours)
    Nagabe
    Komikku - 2017
     

    9782372871976

    Résumé éditeur : Il y a très longtemps, dans une contrée lointaine, existaient deux pays… “L’intérieur” où vivaient les humains, et “l’extérieur”, où habitaient des créatures monstrueuses qu’il ne fallait surtout pas toucher, sous peine de subir la malédiction.
    Cette histoire commence le jour où se sont rencontrés deux êtres qui n’auraient jamais dû se croiser… Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…

    Mon avis : Une promenade tout aussi charmante et intrigante que The Ancient Magus Bride ! Une fable dans un monde où humain et créature ne se côtoient pas. Et pourtant, nos protagonistes principaux ne sont autres qu'une petite fille qui attend que sa tante vienne la chercher et l'une de ses créatures qui veille sur elle. Une univers froid et hostile. Un début très séduisant qui nous donne mille et une question pour la suite ! Le rythme lent et cette dualité de traits plutôt sombre sont vraiment agréable et change des histoires que l'on a l'habitude de lire. J'adore cette série !


    votre commentaire
  • C'est lundi que lisez-vous ? #67

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #67C'est lundi que lisez-vous ? #67C'est lundi que lisez-vous ? #67C'est lundi que lisez-vous ? #67C'est lundi que lisez-vous ? #67

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est lundi que lisez-vous ? #67C'est lundi que lisez-vous ? #67C'est lundi que lisez-vous ? #67C'est lundi que lisez-vous ? #67

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #67

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #67C'est lundi que lisez-vous ? #67C'est lundi que lisez-vous ? #67C'est lundi que lisez-vous ? #67


    votre commentaire
  • Norma 15 marsNorma
    Sofi Oksanen
    Traduit du finnois par Sébastien Cagnoli
    Stock - 2017
    9782234081796

    Résumé de quatrième de couverture :  Le corps d’Anita Ross vient d’être retrouvé dans le métro de Helsinki. Les témoins sont unanimes : elle s’est jetée sur les rails. Norma, sa fille unique, refuse d’y croire. Anita ne l’aurait jamais laissée seule avec son secret : ses cheveux sont vivants, ils ressentent des émotions, s’animent et poussent si vite qu’elle est obligée de les couper plusieurs fois par jour. Prête à tout pour connaître la vérité, Norma décide de retracer les derniers jours de sa mère, allant jusqu’à se faire embaucher dans le salon de coiffure où elle travaillait. Ses découvertes font ressurgir un passé trouble qui n’est pas sans susciter l’attention d’un puissant clan de la mafia locale…

    Mon avis : Un roman surprenant qui commence pas l'enterrement d'Anita, la mère de Norma notre étrange narratrice. Son point de vue s'alterne avec d'autres personnages qu'elle rencontre pour la premier ce même jour... Un récit que j'ai eu beaucoup de mal à démarrer à cause de l'écriture. J'étais souvent perdue dans la narration sans trop comprendre qui parle et cela m'a un peu rebuté mais je ne regrette pas de m'y être accroché car le scénario est tout simplement surprenant ! En effet, en même temps que la jeune Norma, dont les cheveux semblent hyper-sensibles pour cerner les gens, va mener l'enquête en retournant au travail de sa mère afin comprendre pourquoi cette dernière se serait suicidée... Les autres points de vue sont d'autant plus intéressants qu'ils nous font rapidement comprendre que ce salon trempait à 100% dans divers trafics, le tout régit par une espèce de mafia familiale qui connait une période de trouble...  Si il n'y avait pas eu ses soucis avec l’écriture je pense que ce roman aurait été un vrai coup de cœur pour moi !


    votre commentaire