• Fullmetal Alchemist (27 tomes)
    Hiromu Arakawa
    Kurokawa - 2005
    9782351420171

    Résumé : Edward et son frère Alphonse Elric ont tenté enfants une expérience interdite qui leur a coûté cher. Pour retrouver leur corps d'origine ils partent en quête de la pierre philosophale.Cette histoire se déroule dans un monde régit par l'alchimie dont un principe est impérativement à respecter celui de l'équivalence : pour obtenir une chose il faut donner quelque chose de même valeur...

    Mon avis : Un incontournable que je suis fière de pouvoir lire, enfin ! Ce qui est énorme pour cette série culte c'est que l'auteure arrive à créer tout un monde avec son histoire et à le rendre cohérent et presque réel. L'alchimie reste au cœur de l'intrigue, comme souvent tout est une question de pouvoir mais ici, tout est pour moi mené à la perfection. Une série à connaitre et qui montre bien le talent de l'auteur. Dans mes séries indispensables cette série sera.


    votre commentaire
  • Lui ou rienLui ou Rien (6 tomes)
    Yuu Watase
    Kana - 2005
    9782871298403

    Résumé : Riiko vit seule et se lamente de son célibat, un jour, on lui donne un site web sur lequel on peut acheté le petit ami idéal, pensant qu'il s'agit d'une blague, elle en commande un avec toute les options possibles. Seulement le lendemain, elle reçoit un colis taille humaine.

    Mon avis : Une série très amusante, décalée. C'est un univers qui rappelle les mêmes thématiques que Chobits : peut-on aimer une poupée humaine plus qu'un être humain ? Un humour qui froissera certains, moi ça m'a vraiment fait rire. À découvrir pour tout les fans d'histoires d'amour romantiques et complètement déjantées. Moi j'approuve !


    votre commentaire
  • Gate 7Gate 7 (4 en cours)
    CLAMP
    Kazé - 2011
    9782820301444

    Résumé éditeur : Mais qui sont Hana, Sakura et Tachibana, les trois locataires de l'Ura-Shichiken ?
    Depuis que Chikahito, un jeune lycéen tokyoïte, a croisé leur route lors d'un voyage à Kyôto, plus rien ne se passe comme il l'avait prévu !
    Magie, créatures surnaturelles et espaces parallèles... Sa vie jusqu'alors bien tranquille se transforme en une aventure fantastique, entre combat épiques et découverte d'un Kyôto secret !

    Mon avis : Pour le design rien à redire c'est presque pour ça que cette série m'a séduite (bon aussi parce que c'était le nouveau CLAMP bien sur) mais j'étais surprise de l'atmosphère et surtout de tout ces noms farfelus de personnages historiques que j'ai grandement confondu à ma première lecture ! Honnêtement, il y a du bon, mais c'est compliqué, il faut vraiment lire d'une traite et pas attendre les 3 mois entre chaque tomes sinon... relecture depuis le début (oui oui j'ai fait comme ça).

    Autre problème, il me semble avoir entendu que les auteurs étaient en désaccord avec leur responsable éditorial quant à la suite de cette série et je crains que comme X, on attende très longtemps avant que le tome 5 ne voit le jour... Dommage, il y a du potentiel ! À savoir que cette série est en lien avec Tsubasa World Chronicle !


    votre commentaire
  • Le Champ de l'arc-en-ciel (One Shot)
    Inio Asano
    Panini - 2008
    9782809403985

    Résumé éditeur : Alors que le nombre de papillons ne cesse d'augmenter en ville, une rumeur se répand rapidement : une mystérieuse bête serait cachée dans le tunnel proche d'une école. Le corps de la mère d'Arié Kiùura retrouvé devant cette galerie et les traces d'une présence humaine semble confirmer la légende. La fin du monde est-elle proche ? C'est en tout cas ce que semblent croire les enfants. Afin de calmer la colère du monstre, ils décident de faire un sacrifice : Arié Kimura, jugée à l'origine de la malédiction, est poussée au fond d'un puit relié au tunnel de Nijigahara...

    Mon avis : Noir et étrange, voilà ce que j'en tire à ma première lecture. C'est un manga qui n'aient pas à mettre entre toutes les mains. En effet il faut vraiment s’accrocher, je ne suis même pas sûre d'avoir bien compris qui est le narrateur de cette histoire, passé et présent se mêlent dès le début ce qui complique l'identification des personnages (qui pour certains se ressemblent beaucoup je trouve). Le thème principal c'est le temps, le commencement et la fin. Je pense que j'y verrais plus clair après une relecture plus tard mais comme Bonne Nuit Pun Pun c'est un manga ovni qui traite de l'ingratitude durant l'enfance, le sexe et la mort mais qui malgré son étrangeté me fascine...


    votre commentaire
  • Le restaurant de l'amour retrouvéLe Restaurant de l'amour retrouvé
    Ito Ogawa
    Traduit du japonais par Myriam Dartois-Ako
    Philippe Picquier - 2013
    9782809709360

    Résumé éditeur :  Une seule femme de vingt-cinq ans perd la voix à la suite d'un chagrin d'amour, revient malgré elle chez sa mère, figure fantasque vivant avec un cochon apprivoisé, et découvre ses dons insoupçonnés dans l'art de rendre les gens heureux en cuisinant pour eux des plats médités et préparés comme une prière.
    Rinco cueille des grenade juché sur un arbre, visite un champ de navets enfouis sous la neige, et invente pour ses convives des plats uniques qui se préparent et se dégustent dans la lenteur en réveillant leurs émotions enfouies.
    Un livre lumineux sur le partage et le don, à savourer comme la cuisine de la jeune Rinco, dont l'épice secrète est l'amour.

    Mon avis : Un roman poétique, gustatif et triste qui transmet un message fort : continuer de vivre quoi qu'il arrive. Il met parfois l'eau à la bouche, dégoûte, fait découvrir des secrets pourtant biens gardés. En un mot c'est une ballade. Un premier roman que je ne regrette pas d'avoir acheté et que je recommande.


    votre commentaire