• Kaioh DanteKaioh Dante (2 en cours )
    Fukuru Izumi et Ryouji Minagawa
    Vega Dupuis - 2023
    9782379502057

    Résumé éditeur : XVIIIe siècle. Les puissances occidentales arpentent les océans pour assouvir leur soif de découverte. Le jeune Dante, un garçon au pouvoir mystérieux, fait irruption sur les terres vierges de l’arctique. Dans un monde menacé par un sombre présage, il entame un périple maritime ponctué de sortilèges…

    Mon avis : Une série qui parlera aux amateurs de Jules Vernes avec un brin de fantastique. Voyages maritimes et grandes quêtes historiques sont au rendez-vous. Il est difficile de classer cette série sans en dire trop. Nous sommes aux temps des grandes découvertes maritimes et nous suivons deux jeunes garçons aux dons assez extraordinaires, chacun détient un livre leur permettant de se défendre ou de créer des prouesses technologiques bien avancées pour l'époque. Alors qu'une course contre la montre semble lancée pour découvrir l'extrémité du Pôle Nord. Dante, jeune garçon sorti de nulle part est prêt à tout pour y récupérer un bien précieux. Bien convoité qui est capable de prouesses qui pourraient révolutionner comme détruire le monde...
    J'avoue que si le premier tome m'a entraîné, j'ai pour l'instant du mal à savoir si j’apprécie cette histoire ou non. C'est particulier mais parlera sûrement plus aux amateurs d'aventures maritimes, de quête à la Indiana Jones et de complots politiques.


    votre commentaire
  • C'est lundi que lisez-vous ? #47

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #47C'est lundi que lisez-vous ? #47C'est lundi que lisez-vous ? #47C'est lundi que lisez-vous ? #47C'est lundi que lisez-vous ? #47

     

     

     

     

     

     

     

     

     C'est lundi que lisez-vous ? #47C'est lundi que lisez-vous ? #47C'est lundi que lisez-vous ? #47

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #47C'est lundi que lisez-vous ? #47

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #47


    votre commentaire
  • Un automne pour te pardonnerUn automne pour te pardonner
    Morgane Moncomble
    Hugo Romance - 2023
    9782755669398

    Résumé de quatrième de couverture :  Avocate en devenir, Camélia est passionnée de crimes non résolus. Ca tombe bien, Rory Cavendish, son ancien bourreau, vient de mourir mystérieusement. Le présumé coupable du meurtre, c’est lui. Lou McAllister.
    Le meilleur ami de Rory.
    Le garçon qui l’a humiliée il y a dix ans et qu’elle n’a jamais oublié depuis.
    Camélia saisit cette chance pour résoudre sa premiere enquête... et satisfaire sa soif de vengeance.
    Lou a toujours été le mouton noir de sa famille, mais il ne s’attendait pas a finir en prison pour meurtre. Du jour au lendemain, le voila abandonné par tous ceux en qui il avait confiance. La seule personne a pouvoir le sortir de la, c’est elle.
    Camélia O'Brien.La première victime de Rory.La fille qu’il a blessée plus jeune et qui hante ses pensées depuis.Lou est prêt a tout pour se faire pardonner ses péchés... et repartir de zéro.

    Mon avis : Vous le savez, la romance et moi c'est compliqué. Depuis 2019 j'avais un peu abandonné ce genre mais par le hasard (le boulot) j'ai eu envie de tenter la fameuse Morgane Moncomble. Sans trop lire le résumé je me suis lancée à l'aveugle et oh surprise ! À l'image de cette magnifique couverture j'ai adoré de bout en bout cette histoire. Alors oui les personnages sont un peu cliché, mais j'avoue que l'écriture, l'humour de l'auteure a tout de suite fait opérer la magie et j'ai dévoré les pages, la trame étant construite sur fond d'enquête a forcément su me captiver car la grande question de cette histoire et qui a bien pu tuer Rory, l'enfoiré de première qui faisait régner sa loi ? On y aborde le harcèlement, l'emprise, la vengeance le tout avec un peu de cul non censuré. Le mélange m'a plus et je suis très curieuse de voir la suite. Puisque ce roman fait parti de quatre volumes que l'on peut lire dans l'ordre que l'on veut et qui aborde la vie de quatre amies qui vivent dans des pays différents pour leurs études.


    votre commentaire
  • Bilan de mes lectures de Novembre 2023

    Romans lus : 3
    Tomes de BD et mangas lus : 30

     

     Manga : Shôjo - Shonen - Seinen – Yaoi/Yuri

    • Cette vie auprès de toi : ici
    • Dreamaker : ici
    • L'Habitant de l'infini : ici
    • Princesse Puncheuse: ici
    • Tsugai : ici

     

    Manhua/Manhwa :

    • /

     

    Roman :

     

    Bande Dessinée :

     

    Album :

     

    Un mois de découverte avec deux gros coup de cœur ! Pour décembre, je me lance dans 2 lectures communes ambiance noël et je l'espère d'aussi bonne découverte que ce mois-ci !

     


    votre commentaire
  • La Louve BoréaleLa Louve Boréale (One-Shot)
    Nuria Tamari
    Sarbacane - 2022

    9782377318001

    Résumé éditeur :  Quitter le Vieux continent, traverser l'océan, remonter les rivières glacées qui sillonnent le Nouveau Monde... C'est le prix que Joana, jeune femme déterminée est prête à payer pour retourner chez elle les poches remplies d'or. Mais alors qu'elle entame ce périple, elle ne se doute pas des dangers qui la guettent sur ces terres où les loups et les hommes règnent en maîtres....

    Mon avis : Un titre qui a eu beaucoup de bons retours et dont je suis un peu passée à côté. L'histoire est celle de femmes au sein de l'Histoire, vous savez celle où elles ne sont que moins que rien ? C'est de cela que cette BD parle. À travers Joana qui souhaite se rendre seule à la recherche d'or. Son voyage au sein d'une forêt ne commence pas très bien. surtout que cette forêt semble habitée par un loup géant prêt à tout pour défendre son royaume Graphiquement j'ai trouvé ça très chouette mais pour le fond, c'était trop pour moi. Défendre les femmes des hommes, défendre les terres sauvages et respecter la nature plus l'histoire personnelle de Joana, je sais pas mais c'était un peu trop la surenchère pour moi. Dommage car je m'attendais à un conte entre terrifiant et poésie et finalement ce trop m'a perdu.


    votre commentaire