• Princesse Détective

    Princesse Détective (3 en cours)
    Mayuki Anan
    Nobi Nobi - 2018
     

    9782373492446

    Résumé éditeur : Hinami est une fille très timide qui adore les livres. Mais lorsqu'un mystère se présente à elle, elle utilise toutes les connaissances amassées dans les livres ainsi que son sens aigu de la déduction pour devenir la "Princesse Détective" et résoudre n'importe quelle affaire !
    Qui a volé le livre scellé de la bibliothèque ? Qui a agressé le professeur d'une prestigieuse école ? Assistée de ses deux amis Rikka et Jin, Hinami surmonte son trac pour dévoiler au grand jour les vrais coupables !

    Mon avis : Un manga qui conviendra très bien aux premiers lecteurs de manga qui débutent en lecture. Chaque chapitre est d'une simplicité déconcertante pour qui connait déjà Détective Conan, mais cette fois, les crimes sont bien plus simples et plus girly avec cette grande timide protégée par des camarades aux tempéraments bien plus décoiffants qu'elle. Ce changement de personnalité lorsqu'elle devient "princesse détective" rappelle ce côté magical girl l'uniforme magique en moins. Oser est quelque chose que notre jeune héroïnes va devoir apprendre à faire aidée par ses deux beaux garçons diamétralement opposés et qui semblent revenir vers elle régulièrement. Amitié, premiers amours ? Grands mystères à chaque chapitre sont crée le rythme du roman un peu comme on lisait une petite enquête par soir avant de repartir sur de nouvelle aventure et c'est d'ailleurs pour cela que je le conseille plutôt pour de jeunes lecteurs.
    Bref on est vraiment dans un manga enfantin à la croisée entre triangle amoureux et policier. Une bonne idée pour les débutants sinon s'abstenir car ça risque d'être un peu longuet...

    « C'est lundi que lisez-vous ? #144Les Carnets de Cerise et Valentin »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :