• Pour toi je décrocherai la Lune

    Pour toi je décrocherai la LunePour toi je décrocherai la Lune
    Gregory Hughes
    Traduit de l'anglais par Benjamin Legrand
    Seuil - 2013
    9782021093735

    Résumé éditeur :  À la mort de leur père, Bob, douze ans, et sa sœur Marie-Claire, dix ans, se retrouvent sans famille. Pour échapper à l’orphelinat, ils s’enfuient à New York, où ils espèrent être adoptés par un oncle qu’ils n’ont jamais vu. Les voici bientôt à Manhattan, livrés à eux-mêmes. Commence alors une aventure extraordinaire, pleine de rebondissements et de personnages étonnants, comme seuls les enfants savent en inventer. Car Bob et Marie-Claire possèdent un pouvoir fabuleux : celui de se faire des amis, même au cœur de la nuit ! Un périple incroyable conduit par une fillette qu’on n’est pas près d’oublier. Drôle, libre, bouleversant d’humanité.

    Mon avis : Si le début ne m'avait pas trop emballé, notamment à cause du personnage qu'est Marie-Claire, j'ai finie par me prendre d'affection pour ses deux enfants livrés à eux même et leur tragiques destins qui se transforme en une grande aventure pleine d'humour. Ce qui en fait un bon livre, c'est que l'auteur n'oublie pas de nous rappeler, à travers ces enfants, la dureté de la vie.

    « Lulu Femme nueLady Detective »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :