• Panthère

    PanthèrePanthère (One Shot)
    Brecht Evens
    Actes Sud - 2014
    9782330036805

    Résumé : Alors que la narratrice perd son petit chat, une mystérieuse panthère sort de son tiroir de commode et vient la divertir, s'installe entre eux une amitié très étrange jusqu'à la disparition de sa peluche préférée...

    Mon avis : Un dessin très contemporain, loin d'une bande dessinée classique basé uniquement sur les moments passé dans la chambre avec cette enfant. Le dialogue qui semble au départ à une histoire pour enfant se révèle plus complexe entre les non-dits de cette créature venue de Panthèreland et les scènes très étrange fille-père qui crée un doute et une incompréhension du comportement paternel. La chute de cette histoire pourra en choquer certains et personnellement même si je ne m'y attendais pas vraiment je ne comprends pas encore le but de la scène finale que l'auteur nous montre. J'espère avoir d'autres avis sur ce livre car il est pour moi très étrange...

    « Le Retour à la terreUn peu de bois et d'acier »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :