• On ne voyait que le bonheur

    On ne voyait que le bonheurOn ne voyait que le bonheur
    Grégoire Delacourt
    JC Lattès - 2014
    9782709647465 

    Résumé éditeur : Antoine, la quarantaine, est expert en assurances. Depuis longtemps, trop longtemps, il estime, indemnise la vie des autres. Une nuit, il s'intéresse à la valeur de la sienne et nous entraîne au cœur de notre humanité.

    Du nord de la France à la côte ouest du Mexique, On ne voyait que le bonheur offre aussi une plongée dans le monde de l'adolescence, pays de tous les dangers et de toutes les promesses.

     

    Mon avis : Mon coup de cœur du moment, lu en un jour tant je suis restée scotché à cette histoire tragique et émouvante à la fois. On suit une famille, sur deux générations et leur décadence, le pourquoi, le pardon. On ne peut qu'être qu'accro une fois la lecture commencée où s'alterne le présent du narrateur et son enfance. L'explication de son geste entre les lignes puis son repentir. La troisième et dernière partie est construite sous forme de journal intime. J'ai trouvé cette histoire vraiment bien construite et réaliste. J'espère que beaucoup d'entre vous s'y tenteront car il faut sa place dans ma " petite " bibliothèque !

    « Le Printemps du loupDimension W »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :