• On n'efface pas les souvenirs

    On n'efface pas les souvenirsOn n'efface pas les souvenirs
    Sophie Renouard
    Albin Michel - 2019
    9782226441102

    Résumé éditeur : Comment retrouver son chemin quand on a tout perdu ?
    Annabelle a une vie merveilleuse. Un mari qui l’aime, deux petites filles adorables, une famille soudée.
    Jusqu’à ce jour de septembre où elle est brutalement arrachée à ses proches, laissée pour morte au milieu de la forêt. Lorsqu’elle reprend conscience, sa mémoire s’est effacée. Plus de traces… Pour remonter le fil de sa vie, Annabel va devoir affronter la face cachée d’un bonheur qu’elle croyait parfait.
    Avec une extrême sensibilité, Sophie Renouard explore les zones d’ombre d’une existence ordinaire. Captivant.

    Mon avis : Un premier roman qui m'avait beaucoup intrigué toujours et encore autour de cette notion de mémoire. Et je dois dire que je l'ai dévoré en à peine trois jours. En revanche, je ne m'attendais absolument pas du tout à la tournure de cette histoire. J'y voyais plutôt un accident et l'après au quotidien d'une jeune femme qui ne reconnait plus les siens. Si vous vous attendez à cela autant vous le dire, rien à voir ! Nous sommes dans un roman  plus dramatique qu'un simple accident par la noirceur qui va atteindre cette famille si paisible et heureuse. D'un côté nous avons une famille détruite par la perte d'un être cher sans qui le quotidien n'a plus de sens et à des centaines de kilomètres, Annabelle. Sans aucun souvenir que cette blessure insidieuse et le néant dans sa tête.
    C'est un roman à la fois terrible et très lumineux pourtant par l'élan d'espoir qu'il apporte, montrant que la vie mérite d'être vécue malgré les épreuves et qu'au delà du destin, elle peut parfois réserver des surprises quand on sait y prêter attention.

    « UltralazerC'est lundi que lisez-vous ? #159 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :