• Okko et les fantômes

    Okko et les fantômesRéalisateur : Kitarō Kōsaka
    Scénario : Reiko Yoshida
    Studio : Madhouse Production

    Année de production : 2018
    Nationalité : Japonais

    Résumé : Seri Oriko, surnommé Okko, se retrouve obliger de vivre chez sa grand-mère propriétaire d'une auberge réputée dans une petite ville touristique. Sa nouvelle vie à la campagne prend un nouveau tournant lorsqu'elle se découvre la faculté de voir un fantôme qui vit dans les lieux....

    Mon avis : Un film d'animation que je pensais très enfantin et pour les plus jeunes avant d'être surprise par les thèmes abordés et la justesse avec laquelle ils le sont. Après c'est peut-être dû à mon parcours personnel mais autant vous le dire j'ai pleuré comme une madeleine puissance 10 sur certains passages clés de cette histoire. Je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise mais Okko est un très beau film qui parle très justement de promesses, d'amitié, de nostalgie, de deuil et de regrets et surtout fait avec beaucoup de légèreté. La vie au sein de cette auberge est strict pour le personnel mais paisible et plein de bonnes intentions. J'ai adoré et je ne peux que vous recommander cette petite pépite que l'on peut difficilement ranger dans une case tant il aborde beaucoup de thèmes entre Okko et les clients qu'elle va rencontrer.

    « L'Aventure FantastiqueLa papeterie Tsubaki »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :