• Noo

    NooNoo (1 en cours)
    Laurent Genefort et Alexis Sentenac
    D'après l’œuvre de : Stefan Wul
    Comix Buro - 2019
     

    9782344031421

    Résumé éditeur : Amazonie, 1938. Perdu  dans la jungle à la recherche de ses parents, le jeune Brice est sauvé par un mystérieux voyageur, Jouve Deméril. Au terme d'un voyage spatial de vingt ans en hibernation, tous deux ont débarqué sur Soror, la patrie de Jouve. Un monde multiracial et bariolé, éclatant de vie et de technologie bizarres...
    Brice devient le fils adoptif de cet exilé politique convoité par les forces en présence pour le contrôle du système stellaire. De fuite en exploration, une odyssée extraordinaire commence.

    Mon avis : J'avoue avoir été très déçue par ce titre que j'attendais avec impatience.... Je n'ai jamais lu le roman mais ce qui m'a dérangé c'est que tout s’enchaine tellement vite que je n'ai eu à aucun moment le temps de comprendre ou m'attacher à qui que ce soit. Nous comprenons à peine ce qui arrive au jeune Brice que le voilà s'éveillant sur une planète qu'il ne connait pas avant de refaire un bon de plusieurs années... J'ai trouvé ça un peu trop flou et je ne parle pas des dessins ! Si je trouvais la couverture absolument canon, le rendu intérieur est bien en dessous de cela, du coup là où je m'attendais à en prendre plein la vue dans ce monde haut en couleur et diversifié je suis complètement restée sur ma faim... Certains passages m'ont malheureusement paru un peu brouillon et je n'ai pas eu l’impression de bien comprendre ce que l'auteur voulait nous transmettre comme information. Bref grosse déception...

    « Le Perce-NeigeUne joie féroce »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :