• Ne pleure pas

    Ne Pas Pleurer 11 janNe Pleure pas
    Mary Kubica
    Traduit de l'anglais par Barbara Versini
    Harper & Collins Noir - 2017
    9791033900177

    Résumé éditeur : A Chicago, Esther Vaughan disparaît du jour au lendemain. Sa colocataire Quinn s'inquiète et essaie de se renseigner. Elle prend conscience qu'elle ne connaît rien de la vie de son amie, et une lettre en particulier l'alarme. Ailleurs, au bord du lac Michigan, Alex Gallo reçoit dans son café la visite d'une femme au charme irrésistible.

     

    Mon avis : J'ai beaucoup entendu parler de cette auteure en bien, alors j'avais très envie d'essayer pour y voir ce style qui plait tant avec une double narration. Dans ce roman nous suivons deux personnes, Quinn qui vient de découvrir que sa colocataire qu'elle a laissé seule la veille au soir n'a pas dormi là et a disparu ainsi qu'Alex, un jeune garçon dont la vie n'est pas facile et très routinière qui voit débarquer dans le café où il travaille une attirante et énigmatique jeune femme qui n'habite pas la ville. Pas mal de faux semblants avec une chute assez surprenante sous le signe de la vengeance malheureusement j'ai trouvé quelques longueurs et surtout ce style trop simple m'a plutôt donné l'impression de lire un roman ado qu'un polar captivant. Dommage même si ça se lit bien...Ce n'est pas un coup de cœur.

    « Amère Russie C'est lundi que lisez-vous ? #60 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :