• Nausicaä de la vallée du vent

    Nausicaä de la vallée du ventNausicaä de la vallée du vent (7 tomes)
    Hayao Miyazaki
    Gléant - 2000
    9782723432979

    Résumé éditeur  : Jadis rayonnantes, les civilisations du gigantisme industriel avaient disparu dans les ténèbres du temps, et la surface avait été recouverte d'une forêt de bactéries géantes exhalant des humeurs empoisonnées : la mer de la décomposition. les hommes, réduits à subsister ça et là aux rares abords préservés de cette mer, vivaient dans les royaumes qu'ils avaient fondés localement.
    —La vallée du vent—
    un petit royaume à la population d'à peine cinq cent personnes, protégé tant bien que mal par un vent marin des pollutions de la mer de la décomposition.

    Mon avis : Ce manga est l'adaptation de l'anime Nausicaä de la vallée du vent (et non l'inverse comme on pourrait le croire). Je préfère le manga à l'anime car je le trouve plus complet sur certains points. Néanmoins détrompez-vous en pensant que les deux versions ne sont qu'un copiées collées, tout y diffère ! Une approche d'un futur plein de désolation à cause de la folie des hommes et une recherche sur le devenir de ceux-ci reste la problématique centrale. On suit une princesse qui tente de percer les mystères du monde tandis qu'une guerre éclate sur tout le territoire. Même si ce manga peut paraître vieux et entre dans la catégorie science-fiction, il aborde beaucoup de thèmes actuels notamment les conséquences des guerres chimiques, la décadences de la science sur la génétique et l'aveuglement des hommes. C'est selon moi une référence à lire au moins une fois dans sa vie même si la fin reste un peu trop ouverte à mon goût.
    Et si vous aussi vous adorez Teto dont l'espèces est aussi présente dans Le chateau dans le ciel.

    « Neon Genesis Evangelion Ultimo »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :