• Moriarty the Patriot

    Moriarty the Patriot (6 en cours)
    Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
    Kana - 2018
     

    9782505070733

    Résumé éditeur : Fin du XIXe siècle, l'Empire britannique a atteint son acmé...
    Albert Moriarty, fils ainé du comte Moriarty, est révolté par le système social fondé sur la hiérarchie des classes et profondément enraciné dans les esprits.
    Deux frères rencontré dans un orphelinat vont lui permettre de se lancer dans un projet d'une ambition folle : apporter la paix au pays tout entier.
    Eh oui, l'ennemi juré de Sherlock Holmes cachait un secret...

    Mon avis : Un manga que j'avais commencé à sa sortie par curiosité, n'étant pas une fan inconditionnelle de l'univers du grand Sherlock Holmes. J'étais très étonnée de lire avec autant d'avidité les premiers tomes, adhérant complètement à l'univers, de par son thème et l'ambition de Moriarty. Un vrai calculateur qui n'a qu'une envie défendre le peuple. J'ai dévoré comme je vous les disais les premiers tomes jusqu'à ce que Sherlock débarque dans l'intrigue, car c'est ce qui m'a réellement freiné dans la série, passer d'un focus 100% Moriarty à donner une grande place au célèbre détective...
    Néanmoins jusqu'à ce troisième tome où je me suis lassée, j'ai adoré les détails du dessinateur, et ce côté so british qu'ils ont fait si bien ressortir de l'univers. Dommage pour moi mais là je passe complètement à côté du coup je préfère m'arrêter là même si je comprends engouement. Tome 3/6

    « C'est lundi que lisez-vous ? #210Mon premier rêve en japonais »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :