• Entre ciel et terreEntre ciel et terre (2 en cours)
    Golo Zhao
    Cambourakis - 2014
    978236624085

    Résumé éditeur : Depuis que sa jeune voisine, Petite Huit, s'est mystérieusement volatilisé, Ming est hanté par le souvenir de cette amie disparue. Quelques années plus tard, il rencontre dans la forêt une créature fabuleuse qui s'installe chez lui. Que veut-elle, sous son apparence de petite fille ? Comment l’annoncer aux habitants du village ? Et qui est ce prête taoïste qui a promis à Ming un destin fait de rencontre et de séparations cruelles ?

    Mon avis : Alors que le premier tome parait mou et fade puisqu'on nous faisait paraitre être magique, taoïstes, fillette disparue sans laisser de traces... La suite donne lieu à beaucoup plus d'action et de moment sanglant. Cette série qui devrait se constituer de 4 tomes parle avant tout d'une malédiction à faire disparaitre dont le principal intéressé ignore tout... Le dessin, par l'auteur de La Ballade de Yaya, est toujours très beau même en noir et blanc et révèle l'importance de certaines scènes. J'ai hâte de découvrir ce qui attend Ming après les terribles événements qu'il doit surmonter.


    votre commentaire
  • Lady DetectiveLady Detective (6 tomes)
    Hey-jin Jeon et Ki-ha Lee
    Clair de lune - 2014
    9782353256334

    Résumé éditeur: Un homme meurt... Le cadavre arbore le même costume que le héros des " Souffrances du jeune Werther " . Une arme à feu est retrouvée sur la scène du crime... Tout semble indiquer un suicide. Et voilà qu'Elisabeth Newton alias Lizzy entre en scène ! ! La célèbre auteur de polars reprend l'enquête en main pour prouver que la victime a été assassinée ! ! Épaule par son majordome Edwin qui se trouve être un as du barreau aux 30 victoires consécutives, Lizzy est déterminée à faire toute la lumière sur cette ténébreuse affaire ! !

    Meurtre, complot, mystère... Voici un thriller ésotérique au parfum de souffre dans l'Angleterre du XIXème siècles !

    Mon avis :  Un premier tome assez lent et sans trop de rebondissements à mon goût. Je compte lire la suite pour vérifier si cette série ne serait pas plutôt destinée à un public plus jeune, ce qui en ce cas serait une série de détective assez sympathique, mais d'un point de vue d'adulte je me suis ennuyée. C'est trop mou pour moi.


    votre commentaire
  • Si loin et si proche... Si loin et si proche... (One Shot)
    Xiao Bai

    Kana - 2010
    9782505008767

    Résumé éditeur : " Pourtant je me sens triste... D'après la prédiction, ce garçon causera mon malheur... Son regard à la fois tendre et grave me désespère... "

    Mon avis : Mon premier manhua ! J'avoue être toujours un peu septique... Le graphisme passe mais a quelques incohérences comme pour le dialogue, où parfois on ne sait pas si c'est quelqu'un qui parle ou ce qu'il pense. Le scénario est plutôt original : un enfant qui remonte le temps pour profiter de sa maman qui va mourir dans un tragique accident. Je m'attendais à une histoire d'amour et il en va au 2/3 de parler plutôt de rupture. Néanmoins, la fin est plutôt bien trouvée (enfin depuis quand les toilettes sont mixtes en Chine ? ). Je conclurais donc que ce one-shot comprend de bons éléments mais est à nuancer par le dialogue et le style du graphisme qui ne m'ont pas ravi plus que dans un manga. Néanmoins, ça reste une jolie histoire.


    votre commentaire
  • Dix-Huit et Vingt ansDix-Huit et Vingt ans (2 tomes)
    Johan
    et Zhena
    Clair de lune - 2012
    9782353254095

    Résumé éditeur : À dix-huit ans, Donghwi est peu pressé de devenir adulte.De son côté, Yuni, malgré ses vingt ans, reste toujours une enfant. Tous deux vont se rencontrer grâce à des chats de gouttière et partager ce qu'ils ont de plus précieux.

    Mon avis : Mon premier manhwa, niveau graphisme un vrai plaisir haut en couleur, simple mais terriblement irrésistible (surtout les chats) malheureusement les fonds travaillés à l'ordi ça me séduit moins que ceux fait mains des mangas... Les deux grands thèmes sont sinon très bien traités (le problème des chats errants et le passage à l'âge adulte et ses enjeux) en bref j'ai hâte de lire la suite. Petit plus, chaque chapitre est illustré par une fleur avec ses mois de fleuraisons et sa signification que l'on retrouve dans le chapitre, juste magnifique. Je me tenterais bien à d'autre essais de bande dessinée coréenne ! Tome 1/2


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique