• Li, Princesse vagabondeLi, Princesse vagabonde (4 en cours)
    Da Xia
    Urban China - 2015
    9782372590013

    Résumé éditeur : Chine, 626. Pour prendre le pouvoir, le seconds fils de l'empereur, Li Shimin, assassine ses deux frères et tous les membres de leurs familles. Grâce à son intelligence et sa fine lame, la princesse Yangning parvient à échapper aux hommes de son oncle et à se faire passer pour morte. Devenue une fugitive obligée de se déguiser en simple marchand, elle fait le serment de venger ses parents et de reconquérir le trône, quel qu'en soit le prix.

    Mon avis : Une petite merveille graphique qui vaut le détour. Si dès les premières pages on sent déjà qu'on est loin de l'histoire plus naïve de Yona, Princesse de l'aube, on a ici à faire à une vraie guerrière pleine de rage qui n'hésitera devant rien pour montrer ses talents de stratège et s'assurer armée et survie. Le dessin est très beau et je n'ai qu'une envie : lire la suite !


    votre commentaire
  • L’Épouse du dieu de l'EauL’Épouse du dieu de l'Eau (16 en cours)
    Yun Mi Kyung
    Clair de Lune - 2010
    9782353252558

    Résumé éditeur : Habaek, le dieu de l'eau, offre la pluie en échange de l'offrande d'une femme vierge. Soah décide d'épouser Habaek, car son village souffre de la sécheresse depuis bien trop longtemps. Sa famille est rongée par la tristesse, mais malgré cela elle se rend dans le pays de l'eau pour y rencontrer Habaek. Mais qu'elle n'est pas sa surprise de le voir si différent de ce qu'elle l'avais imaginé...

    Mon avis : Quand j'ai commencé cette série j'étais très emballée : fille offerte à un dieu de l'eau mystérieux, complots dans le monde des dieux, amours corrompues etc bref cette série a tous les ingrédients pour faire une excellente série captivante et originale sauf que... l'auteur a du mal à enchainer les actions, certains passages sont incompréhensibles on ne sait pas si il s'agit de faits passés, présents ou rêver pas le personnages. On est perdu par moment ; et ce petit désagrément a complètement dépassé mon emballement... Pas de coup de cœur même si cette série a un énorme potentiel à cause de manque de cohérence sur certains passages. Mais je l'admets que d'un point de vue global, l'intrigue est vraiment intéressante.


    votre commentaire
  • Crystal Sky of YesterdayCrystal Sky of Yesterday (2 tomes)
    Pocket Chocolate et Sunny Cao
    Kotoji Editions - 2014
    9791092066043

    Résumé éditeur :  Tu Xiaoyi se replonge dans son année de terminale et repense à la transition délicate vers le monde des adultes.
    La perspective de rentrer dans sa ville d'origine va lui remémorer se premières déceptions amoureuses, la pression des études, la solitude et aussi s passion pour le dessin et les jeux vidéo.

    Crystal Sky of Yesterday est le miroir d'une jeunesse qui court à la poursuite de ses rêves.

    Pocket Chocolate s'affirme comme une étoile montante de la BD chinoise.

    Mon avis : Les premiers émois d'amour et la réalité de la vie sont très bien évoqué mais le style graphique à savoir trop peu de détails des arrières plans, les traits de crayons visibles sous la couleur, cette dernière faite sur ordinateur ne m'a pas du tout plus et je préfère donc en resté et ne pas découvrir ce qui a changé tant marqué ce garçon durant son année de terminale.


    votre commentaire
  • Le Monde de Wan Wan Le Monde de Wan Wan (4 en cours)
    Chuan Yin
    Pika - 2014
    9782811615802

    Résumé éditeur :   Un album tout en couleurs, plein de tendresse, à conseiller aux petits comme aux grands !

    Wan Wan est un petit chiot tout mignon. Il est adopté par Didi et sa petite amie Lili... Pour toute la vie ! Il doit maintenant tout apprendre dans son nouvel environnement !

    Mon avis : Un petit coup de cœur pour ce manhua a destination des enfants mais qui ravira aussi les adultes de par le dessin rappelant les albums jeunesses avec un petit chien plein de curiosité envers son environnement mais beaucoup se reconnaitront dans certaines situations vis à vis de leur maîtres. J'ai pris un grand plaisir à la lire et à apprendre plein de petite choses comme une recette maison pour faire des biscuits pour se faire les dents de nos amis canins, bref pour ceux qui préfère les chiens aux boules de poils félins comme Chi, ce livre en plusieurs tome est fait pour vous !


    votre commentaire
  • Passeur d'ÂmesPasseur d'Âmes (One Shot)
    Golo Zhao
    Cambourakis - 2014
    9782366240993

    Résumé éditeur : " Je m'apelle Yan Jing. Mon métier consiste à exfiltrer les morts. Tous les gens qui nous quittent doivent venir rendre compte de leur vie chez moi et je les enregistre.

    Je consigne chaque personne, chaque histoire, dans ce cahiers. "

    Mon avis : Encore une fois, Golo Zhao nous montre des dessins riches et hauts en couleurs ! Si Entre Ciel et Terre vous a paru trop mystique ou fade, Passeur d'âmes mêlent à la perfection une réflexion sur le deuil, les fantômes et l’au delà et les souvenirs d'enfances. Ce récit entre tranche de vie et poésie reste accessible à un large public. Il m'a beaucoup touché car on suit des personnages de toutes âges qui ont soit frôlé la mort, soit essaye d'en fuir en changeant leur passé. Les derniers chapitres se consacrent au passeur d'âmes et réalise une chute digne de ce nom mêlant rêve et réincarnation. Une perle selon moi que je vais me dépêcher de faire découvrir.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique