• The Breaker (10 tomes) 
    Geuk-Jin Jeon et Jin-hwan Park

    Booken Manga - 2011
    9782820900005

    Résumé éditeur : Shinwoo est un lycéen plutôt solitaire qui subit du racket de la part d'un groupe de sa classe. Sa vie va radicalement changer suite à l'arrivée d'un étrange homme à chemise hawaïenne et coureur de jupon. En insistant auprès de cet étrange individu, le jeune lycéen va se retrouver au cœur d'un complot et d'enjeux auxquels il n'aurait jamais penser... Un habile mélange de GTO et d'arts martiaux se distille alors des premiers chapitres...

    Mon avis : Un bon graphisme, pas mal de baston et d'humour, si le premier tome me rendait sceptique, le fait que tout soit du point de vue d'un novice m'a complètement emporté dans cette aventure pleine d'actions. D'un coté notre narrateur qui va peu à peu essayer de s'affirmer pour défendre ceux qu'il aime et de l'autre cette mystérieuse organisation qui complote contre le Murin mais dont on ne sait pas grand chose... On suit donc deux mondes qui coexistent en totale indépendance l'un de l'autre et dont les règles et l'histoire nous est livrée par grappe grâce à ce cher prof coureur de belles femmes et éternel fumeur. Les rebondissements sont là, l'humour est juste comme il faut bref pour une fois j'ai complètement aimé un manhwa ! Que ce soit au niveau du dessin et du scénario, simple mais furieusement efficace pour nous rendre accro ! De plus, si vous pensiez (comme moi) en rester là et ne pas commencer The Breaker New Wave, je vous le déconseille car c'est vraiment la suite directe... Prochaine étape donc, la seconde série !

    The Breaker


    votre commentaire
  • WarlordWarlord (10 en cours) 
    Sung-jea Kim et Byung-jin
    Kim
    Ki-oon - 2015
    9782355925238

    Résumé éditeur : La cité mythique d’Arkanzel, forteresse imprenable juchée dans les montagnes, est le refuge du roi Bayren et de ses redoutables mercenaires. Contre paiement, ces assassins d’exception sont capables de renverser le cours de n’importe quelle bataille, de mener à bien la plus compliquée des missions. Entourée d’une petite garde rapprochée, la princesse Arasol tente de rallier la mystérieuse cité pour louer les services de ces guerriers légendaires, et ainsi offrir à ses sujets menacés d’extinction un ultime espoir…
    Mais les troupes du peuple démon, toujours plus nombreuses, leur barrent le passage. Alors que tout semble perdu, un mystérieux combattant s’interpose. Sa puissance monstrueuse augure bien des capacités des mercenaires… mais la princesse ne tarde pas à déchanter : il n’a pas l’intention de laisser le petit groupe d’hommes souiller la terre sacrée d’Arkanzel !
    Combats homériques, personnages furieusement charismatiques et armes au design fabuleux : l’auteur de Jackals et Chonchu fait son grand retour avec Warlord, une épopée de dark fantasy somptueusement mise en scène…

    Mon avis : Une série avec un bon graphisme qui colle totalement à cet univers médiéval envahit par des démons. Il nous semble d'abord qu'il s'agit d'une guerre inter-espèce et pourtant, c'est bien plus que ça ! Ce qui est intéressant c'est qu'il y a également tout un enjeux politique qui apparait grâce aux apparitions de certains seigneurs que l'on devine prêt à trahir voir décimer leur propre alliés en plus. On est complètement projeté dans cette épopée et c'est à nous de faire certains liens. J'aime beaucoup l'histoire néanmoins les coréens sont très friands des ellipses narratives en pleine action et là j'avoue que j'ai parfois été vraiment perdu. Je crois que c'est d'ailleurs le seul bémol à cette série, j'adore mais certains passages ne sont vraiment pas clairs ! Tome 6/10

    Warlord


    votre commentaire
  • NabiNabi (7 en cours - stoppée à 5 en France)
    Yeong-Joo Kim
    Kana - 2009
    9782505006695

    Résumé éditeur : D'origine noble, Dame Sabu dirige la Maison du Lotus recueillant les orphelins de guerre et les enfants abandonnés. Dans cet orphelinat pas comme les autres règne un joyeux remue-ménage, notamment à cause des disputes du turbulent Ryusang et de la belle Myo-un. Pourtant, la maison va être menacée par des hommes en armes.
    Dame Sabu ne semble pas avoir tout dit sur son passé...

    Mon avis : J'avais trouvé très belles les couverture et c'est d'ailleurs ce qui m'avait attiré avant même de savoir de quoi traitée cette série. Malheureusement elle est stoppée chez nous au cinquième tome sans nous laisser plus de chance de lire la suite. Le graphisme m'a beaucoup rapellé L'Épouse du dieu de l'Eau toutefois je n'ai pas pu rendre autant de plaisir à la lecture de cette série par son manque de clareté. Encore sur le tome 5 je confondais deux personnages sans réussir à les distinguer et ensuite certains moments du passé s'entre-mêlent au présent mais tout reste toujours assez confus... Cela a beaucoup freiné mon enthousiasme et m'a empêché d'apprécier l'histoire qui est pourtant très bien. En effet, on y retrouve complot, naissance mystérieuse et don de voyance. Dommage.

    Nabi


    1 commentaire
  • Saving Human BeingSaving Human Being (One Shot) 
    Zhang Xiaoyu
    Ankama - 2011
    9782359101607

    Résumé éditeur : J'ai fini par comprendre le but de ma mission : ce n'est pas seulement de sauver la vie des humains mais, lus encore, de sauver leur futur.

    Mon avis : Un manhua au format bande dessinée qui m'a tapé dans l’œil à la bibliothèque. Dès les premières pages nous découvrons un vaisseau complètement écrasé au milieu du désert, avec un unique survivant peu commode. Mais ce n'est pas lui le personnage central, non c'est un robot crée pour aider les humains. Sa première tache lui trouver de l'eau. Durant son périple, nous nous rendons compte de sa solitude mais également de la pauvreté d'un pays qui semble sec et sans faune et flore. Et puis viendra d'autres rencontres, bonnes ou mauvaises, pour ce petit robot qui s'est gavé de bon souvenirs. J'ai beaucoup aimé l'esprit que l'auteur à voulu nous montrer, la folie humaine mais également le choix décisif que devra faire se robot pour aider l'humanité. Le seul reproche que j'aurais à faire c'est peut-être qu'en one-shot c'est un peu court, on aurait aimé passé plus de temps avec lui... La mise en page est vraiment celle d'une bande dessinée occidentale et le graphisme est pas mal.


    1 commentaire
  • KylooeKylooe (3 tomes)
    Little Thunder
    Kana - 2010
    9782505008514

    Résumé éditeur : Dans les moments difficiles, qui n'a jamais rêvé de s'échapper ? Quin'a jamais souhaité retrouver l'insouciance de l'enfance et le réconfort de son doudou ? Et si ce doudou devenait réalité ? Et si c'était Kylooe ?

    Mon avis : Je l'avoue, je n'avais jamais au grand jamais entendu parler de cette série; trouvée par hasard à la bibliothèque. Le résumé ne pouvant que me plaire je me suis lancée dans cette lecture très rapidement après l'avoir emprunté. Si j'ai au début cru que le second tome était la suite, chaque volume est en fait individuel, presque pourrait-on parler de trois one-shot. Ce sont des personnages différents, dans des lieux et situations différentes avec pour seul point commun de voir apparaitre cette mystérieuse créature poilue. Chaque personnage qui le voit a tout de même quelques traits communs : pour une raison ou un autre c'est un être mis à l'écart par la société, soit à travers sa classe mais également la loi. Dans le volume deux, c'est abordé différemment, puisque c'est un jeune homme qui revient sur un fait de son enfance vis-à-vis d'une jeune fille mise à l'écart. Je ne vous cache pas que le troisième tome est le plus aboutie pour moi puisque nous suivons enfant et adulte dans une société où il est interdit de montrer ses émotions en public. J'ai trouvé le sujet particulièrement dur et actuel d'une certaine manière.
    Parlons maintenant un peu du graphisme, les personnages sont expressifs et il y a un vrai travail sur la couleur (surtout pour le premier volume) qui nous envoie dans un monde très lumineux et complètement dingue tout en donnent parfois à l'histoire une noirceur à l'image de la déception et la tristesse de ses protagonistes. En lisant la première histoire, on a l'impression de redécouvrir une version d'Alice au pays des merveilles. Une très jolie découverte et un auteur à suivre je pense !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique