• Magus of the Library

    Magus of the LibraryMagus Of The Library (2 en cours)
    Mitsu Izumi
    Ki-oon - 2019
     

    9791032704677

    Résumé éditeur : Protéger les livres, c’est protéger le monde !  
    Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !”  Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?  Magus of the Library est une ode à la lecture et un formidable appel à l’aventure. Au carrefour des Mille et Une Nuits, des récits de pirates et de l’heroic fantasy, c’est un terrain de jeu rêvé pour l’enfant qui sommeille en nous !

    Mon avis : Un manga que j'ai pu lire en avant première grâce à Ki-oon et je ne regrette vraiment pour rien au monde cette découverte. Si vous êtes fan de beaux graphismes et du style de "Bride Stories" n'attendez plus une seule minute et foncez chez votre libraire. "Magus of the Library" réconcilie les lecteurs d'aventures et les amoureux du livre grâce à un monde incroyable et dont la précision du dessin ne vous fera que rêver.
    Shio fait parti du bas peuple et reste mis de côté à cause de la couleur de sa peau. Son rêve ultime est de vivre de grandes aventures comme celles qu'il lit en catimini dans la bibliothèque de la ville où il n'a pas le droit d'entrer du fait de sa condition. N'importe quel lecteur se retrouvera forcément à travers cet enfant qui beigne dans les livres et vit littéralement ce qu'il lit. Mais le plus de ce manga reste les Kahunas, des personnes œuvrant à la protection et l'expansion des livres et de la lecture dans le monde entier. Elles récupèrent, protègent, réparent et financent des bibliothèques pour que toute personnes désirant lire ait accès au savoir et aux grandes œuvres. Shio va rencontrer justement un groupe de jeunes femmes venant en ville pour récupérer un livre bien particulier. Sa rencontre avec ses jeunes femmes va le réconforter et lui redonner confiance en lui. Ce manga m'a complètement bluffé du début à la fin ! On est transporté à chaque page entre réalisme de cette société et de la magie qui émane de ces livres et les dons de certaines Kahunas qui raviront autant les férus de lecture qui auront aimé "Le Maitre des livres" que les lecteurs de manga avides d'aventure fantastique. Ce premier tome plutôt épais est très dense entre le graphisme à couper le souffle et le vaste univers qui s'offre à nous. Une nouvelle série pleine de promesse et de réflexion intéressante que je compte bien m'offrir !

    « C'est lundi que lisez-vous ? #152La Brigade des cauchemars »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :