• Made In Abyss

    Made In AbyssMade In Abyss (4 en cours)
    Akihito Tsukishi
    Ototo - 2018
    9782377171170

    Résumé éditeur : Au pied de la ville d'Orse, s'étend l'Abysse, une faille gigantesque à la profondeur inconnue habitée par d'étranges créatures et emplie d'antiques reliques. Depuis des années, ce gouffre attire de nombreux aventuriers séduits par l'aura de mystère qui l'entoure et qui se font appeler "les caverniers".
    C'est ici que vit Rico, une jeune orpheline obsédée par l'Abysse et désirant marcher dans les traces de sa mère. Un jour, lors de ses prospections, elle découvre le corps inanimé d'un jeune garçon. Elle n'imagine alors pas à quel point cette découverte va changer sa vie et accélérer son destin

    Mon avis : Un énorme coup de cœur graphique pour cette série qui si j'ai bien compris est l'adaptation d'un jeu ou d'une série. L'univers est extrêmement riche de part ses illustrations au crayonné très travaillé et par son bestiaire d'animaux et d'objets qui jalonne les chapitres pour nous en apprendre un peu plus. Si le personnage principal m'a dès le départ agacé, on est vite happé par son insatiable curiosité. La découverte de cet étrange garçon suivit de la remonté du sifflet de sa maman va bouleverser son quotidien et rendre réel ce qu'elle a toujours rêvé. J'ai attendu d'avoir dans les mains le second tome pour être sûre de ce coup de cœur qui nous transporte dans un univers à la Ghibli qui est aussi magnifique que terrifiant ! Une aventure que je ne peux que très fortement vous recommander tant certains passages sont encore encrés en moi ! Attention quand même la suite s’assombrit ! Tome 3/4

    « Bilan de mes lectures de Juillet 2018Seven To Eternity »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :