• Ma vie de pingouin

    Ma vie de pingouinMa vie de pingouin
    Katarina Mazetti
    Traduit du suédois par Lena Grumbach
    Gaïa - 2015
    9782847205923 

    Résumé : Vous rêvez d'une croisière de l'extrême ? Alors, c'est parti pour l'Antarctique !
    Sur le navire, une globe-trotteuse septuagénaire répertorie les similitudes entre humains et animaux. Et elles ne manquent pas, grâce à une brochette de voyageurs bigarrés venus se frotter aux épaulards tueurs, albatros, pétrels et autres éléphants de mer.
    En route pour le bout du monde, Tomas file vers son objectif ultime, en finir avec les tracasseries de la vie, seul sur la glace. C'est compter sans les quelques quatre cent mille manchots royaux qui peuplent les lieux, et sans Wilma dont la bonne humeur inébranlable laisse croire que tout lui sourit.

    Quoi de mieux pour réchauffer les cœurs en perdition qu'un iceberg, pour peu qu'il se retourne, révèle le pingouin qui sommeille en chacun ?

     

    Mon avis : Une histoire simple qui a au moins le mérite de nous faire passer un bon moment. Je n'ai pas encore lu Le Mec de la tombe d'à côté, donc aucune comparaison possible mais pour celui-ci je me suis beaucoup amusée. Chaque chapitre suit une personne qui participe à cette croisière vers l'Antarctique. J'ai trouvé l'idée plutôt originale car on peut ainsi passer certains chapitres, lire un peu comme on veut (sauf pour la fin bien sur). Pour ceux qui hésitent, nous suivront entre autre : une horrible grande sœur tyrannique, un dépressif venu se suicider, une comportementaliste, un mari venu pour tuer sa femme un brin trop dragueuse au cours de ce voyage plein de surprise et rire !

    « HabibiLovely Complex »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :