• Les Voleurs de beauté

    Les Voleurs de beautéLes Voleurs de beauté (One-Shot)
    Philippe Thirault et Manuel Garcia
    D'après le roman de : Pascal Bruckner
    Glénat - 2018
     

    9782344016619

    Résumé éditeur : Leur jeunesse est un crime. Leur beauté une malédiction.
    Un soir d'hiver, Benjamin et sa fiancée Hélène sont pris dans une tempête de neige et trouvent refuge dans un chalet où un avocat aux allures de vieux beau vit avec sa femme et un petit homme repoussant qui leur sert d'homme à tout faire. Ils sont bien accueillis, mais peu à peu un poison se mêle au charme. Fasciné et épouvanté à la fois, Benjamin va découvrir par mégarde le secret des lieux : un boyau humide et souterrain où leur Barbe-Bleu d'hôte et ses complices enferment des êtres coupables d'un seul cime : la beauté.

    Mon avis : La couverture a tout de suite attiré mon regard et une pastille ajoutée annonçant qu'il s'agissait de l'adaptation du roman de Pascal Bruckner était comme un signe... Cela fait des semaines que son nouveau roman m'intrigue beaucoup sans que j'ose découvrir cet auteur qui m'est complètement inconnu... Bref voilà j'ai essayé et maintenant je n'ai plus qu'une envie : acheter son roman car le scénario est tout simplement machiavélique et si bien amené que ça en est à tomber ! La BD en elle-même possède des traits classiques mais tout en finesses qui donnent ce petit côté poétique que l'on retrouve sur la couverture. L'histoire alterne deux choses : la découverte d'une vieille femme identifié grâce à son ADN comme étant une jeune femme de 22 ans disparu 6 mois plus tôt et cette fameuse tempête de neige qui prend Hélène et Benjamin, des vacanciers très amoureux et plein de fougues , et les oblige à trouver refuge dans une étrange maison. En parallèle de tout cela, une jeune infirmière de garde s'occupe d'un SDF qui refuse de montrer son visage et va lui raconter une bien étrange histoire qui frôle le fantastique ou le thriller... Est-il fou ? Que sait-il passé pendant ces six mois ? Je n'en dis pas plus mais l'ambiance est là !

    « Our Summer LoveEntre deux mondes »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 10:08

    ah. cette bd ! on l'a reçu en librairie depuis peu et je ne trouve toujours pas le temps de la lire ! (surtout que je souhaitais lire le roman avant). bon. il faut vraiment que je me penche dessus **

      • Dimanche 18 Novembre 2018 à 19:25

        Moi maintenant je veux lire cet auteur ! Son univers à l'air génial :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :