• Les Dominants

    Les DominantsLes Dominants (2 en cours)
    Sylvain Rundberg et Marcial Toledano
    Glénat - 2020
     

    9782344026441

    Résumé éditeur : Et si la plus grande menace pour l’humanité, c’était elle-même ?
    Dans un futur proche, alors qu’une épidémie a ravagé l’essentiel de l’humanité, une énigmatique race extraterrestre est venue s’installer sur notre planète. Ce que l’on sait, c’est que la proximité avec certains de ces aliens provoque des réactions sur les individus et leur environnement : nausée, crise d'effroi, migraines, sécheresse... Face à la menace, l’humanité s’est alors divisée en 3 catégories : ceux qui ont décidé de s’adapter et de cohabiter avec cette nouvelle espèce ; ceux qui ont choisi de résister et d’enrôler de force tous ceux qu’ils rencontrent à leur cause ; et ceux qui leur vouent un culte, voyant dans leur arrivée la manifestation d’une intervention divine. Andrew Kennedy, un survivant qui refuse de choisir son camp, devra faire le pire des choix pour tenter de sauver ceux qu'il aime.

    Mon avis : Le couverture me faisait très envie, et puis le temps a passé et ma chef qui a adoré m'a poussé à franchir le pas. Un œuvre futuriste qui décrit une épidémie foudroyante décimant la planète en octobre 2020... d'où s'en suit une arrivée d'envahisseurs extraterrestres dont certains provoques des hallucinations ou des malaises lorsque l'on se tient trop près d'eux. Alors que ces énormes créatures vivent comme si elles avaient toujours été là, le peu de société humaine survivante s'est organisée en trois groupes. Les survivants d'abord s'organisant en petite communautés autonomes, ceux vouant un culte en mettant ces êtres venus d'ailleurs comme les nouveaux dieux de notre planète, et enfin les résistants, extrêmement violents et dangereux qui pillent chaque communauté sur leur passage au nom de la défense de leur cause.
    Au milieu de tout cela, nous suivons Andrew, un homme passionné d'art et tentant d'aller de l'avant dans sa petite communauté. Alors sur le point de surmonter le deuil de sa famille décimée, il retrouve par un total hasard sa fille... qui a plongé à corps perdu dans la résistance et est devenue l'une des meilleures combattantes. C'est dur puisque les morts s'enchainent comme un claquement de doigts mais j'ai trouvé que cela résumait avec beaucoup de justesse nos sociétés actuelles et ce qu'elles pourraient devenir. Bon nous sommes loin du côté futuriste réaliste car on parle d'aliens mais j'ai vraiment adhérer à l'ambiance très proche de Walking Dead avec ce côté adaptation de l'homme a un nouvel environnement... Les dessins sont beaux et soignés, les enjeux autours des créatures très intrigantes bref un petit bijou si vous êtes passé à côté !

    « Blue PeriodHarry Potter (5) Et l'ordre du Phénix »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :