• Les Curieuses rencontres du facteur de Skogli

    Les Curieuses rencontres du facteur de Skogli
    Levi Henriksen
    Traduit du norvégien par Loup-Maëlle Besançon
    Pocket - 2014
    9782266241052

    Résumé éditeur :  Tout plaquer pour devenir facteur dans une bourgade au fin fond de la Norvège. C'est le choix radical qu'a fait le journaliste Simon Smidesang après avoir découvert le scoop de sa vie : sa femme au lit avec un autre.
    Mais pour un village paisible et reculé, Skogli abrite bien des excentricités. Et entre un couvreur qui vit sous les toits pour fuir sa douce moitié, une vieille dame qui suspend chaque année devant chez elle les costume de son défunt mari ou encore une mystérieuse jeune femme cloîtrée dans une maison croulante, les tournées du facteur risquent fort de lui faire prendre un tournant... Déroutant.

    Mon avis : Je suis assez déçue par ce roman, on le comparait au Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire alors je m'attendais à plein de choses surtout que dans une tournée de facteur il peut s'en passer des choses ! Et rien... ennuie total jusqu'à l'avant dernier chapitre. On traite du deuil et de la rupture, recommencer à vivre après ça mais je m'attendais à des choses bien plus loufoques et je suis bien contente d'en avoir fini avec ce livre.

    « Divine NanamiMoonlight Act »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :