• Les Carnets de Cerise et Valentin

    Les Carnets de Cerise et ValentinLes Carnets de Cerise et Valentin (One-Shot)
    Joris Chamblain et Aurélie Neyret
    Soleil (Métamorphoses) - 2018
     

    9782302073111

    Résumé éditeur : Appels aux agents Cerise et Valentin : un extraterrestre de race inconnu s'est caché sur notre planète durant la nuit des perséides.
    Votre objectif : retrouver sa race, mesure le danger et endiguer la menace.
    À la veille de leur long voyage autour du monde, Cerise et Valentin son petit frère par alliance, partant pour une mission de la plus haute importance. L'occasion pour eux de faire plus ample connaissance, de se laisser à quelques confidences... Et surtout de partager un nouveau carnet !

    Mon avis : J'étais oh joie de retrouver Cerise même pour un spin-off d'un seul volume et pourtant... fan service bonjour ! Je vous le dis, moi ce nouveau titre il m'a beaucoup déçue ! D'abord parce qu'au final je n'ai pas retrouvé la Cerise laissé dans les dernier volume des Carnets de Cerise, ensuite les 3/4 de l'histoire sont le carnet à proprement dit et cela m'a vraiment frustré et ensuite parce que jouer sur les émotions avec l'explication de ces dernières à l'enfant m'ont un peu fait l'effet de "je surfe sur la vague" et du coup grosse déception pour moi. Alors de quoi parle cette aventure ? Valentin ne parle pas, son père s'inquiète et Cerise, décide de s'en charger pour comprendre ce qui bloque son petit frère  à la veille de leur grand départ pour faire le tour du monde. Pour cela, ils inventent un jeu qui est relaté dans son carnet. Valentin peut ainsi s'identifier à leur visiteur venu d'une autre galaxie et nous offre un double niveau de lecture entre cette aventure et les émotions du petit Valentin. Peut-être en ai-je trop attendu mais si j'étais un enfant ayant adoré les précédentes aventures de Cerise, ce tome là m'aurait un peu perdu et également frustrer car au final on ne sait rien de ce grand voyage familial...

    « Princesse DétectiveL'Empathie »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :