• Les Années douces

    Les Années doucesLes Années douces (2 tomes)
    Jirô Taniguchi
    D'après le roman de : Hiromi Kawakami
    Casterman - 2012
    9782203029750

    Résumé éditeur : Dans le café où elle a ses habitudes, Ysukiko, agée de trente-sept ans, fait la connaissance d'un homme solitaire et élégant, de plus de trente ans son aîné. Elle réalise qu'elle le connaît : il fut autrefois son professeur de japonais. Elle est célibataire, il vit seul. Complices, ils prennent l'habitude de se retrouver, au hasard de leur emploi du temps, puis, bientôt, d'improviser des sorties ensembles. Insensiblement, à petites touches légères, une connivence s'établit, puis une véritable affection.

    En adaptant le roman de Hiromi Kawakami, Les Années douces, Jirô Taniguchi s'essaie avec brio au thème de la rencontre amoureuse. Un récit intimiste et délicat, tissé de bonheurs fugaces et d'enchaînements saisi au vol.

    Mon avis : Cette histoire ne nous montre que des moments entre anciens élève et professeur. La différence d'âge ne choquera personne de nos jours je pense, la fin pourra en émouvoir certain, pour ma part ça trainait trop en longueur pour m'avoir convaincu. J'aurais aimé que l'on en voit plus sur le quotidien de Ysukiko pour ne rien vous cacher. Se limiter à leur simple moments ensembles évoluent sur la fin mais je n'ai pas accroché.

    « Le Garçon d'à côtéVampire Knight »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :