• Le Renard et le petit tanuki

    Le Renard et le petit tanuki (1 en cours)
    Mi Tagawa
    Ki-oon - 2020

    9791032707333

    Résumé éditeur : Il était une fois Senzo, un renard surpuissant craint de tous les animaux, qui semait la terreur sur son passage… à tel point que les dieux, pris d'une vive colère, le plongèrent dans un profond sommeil… 300 ans plus tard, à notre époque, ils décident de l’en sortir… à une condition ! Privé de sa force destructrice, le voilà chargé d’une mission spéciale : élever le petit tanuki Manpachi pour faire de lui un digne serviteur de la déesse du Soleil.
    Manpachi a été rejeté par sa famille car il possède des pouvoirs immenses, qu’il a encore du mal à contrôler. Allergique à toute autorité, Senzo refuse de s’embarrasser d’un disciple, aussi mignon soit-il… Sauf qu’au moindre signe de rébellion, il est parcouru d’une douleur insoutenable ! Le voilà bien obligé d’accepter le marché…
    Impossible de rester de marbre face à cette fable animalière ultra-craquante ! Mi Tagawa est de retour dans un récit plein de tendresse, après nous avoir déjà fait fondre avec sa peinture poignante des liens familiaux dans
    Père & Fils. À la manière d’un film de Ghibli, Le Renard et le Petit Tanuki touchera le cœur des petits comme des grands !

    Mon avis : Une petite nouveauté qui fait du bien au moral tant par sa mignonnerie que ses propos. Que l'on soit petit ou grand, personne n'est insensible à ce petit tanuki abandonné par sa famille et plein de bonne volonté mais surtout du personnage de Senzo, noir et plein de ressentiment d'avoir été emprisonné pendant des siècles par une déesse. Son seul rependit possible est d'aider notre jeune tanuki à maitriser ses pouvoirs. Un fable ou un conte animalier qui ravira toute la famille avec un graphisme très enfantin mais absolument choupi !

    « C'est lundi que lisez-vous ? #236Après le monde »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :