• Le prix du reste de ma vie

    Le prix du reste de ma vie (1 en cours)
    Sugaru Miaki et Souichi Taguchi
    Delcourt/Tonkam  - 2020
    9782413026570

    Résumé éditeur : Kusunoki était un enfant plein de rêves et d'ambitions. Désormais jeune adulte désargenté, il entend parler d'une boutique dans laquelle il était possible de vendre son espérance de vie.
    Après estimation, son existence n'est évaluée qu'à quelques milliers de yens... Il décide toutefois de la vendre, à l'exception de ses trois derniers mois. 
    Le compte à rebours est désormais lancé. Avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, il va alors envisager son avenir autrement et, peut-être, apprendre à connaitre la vraie valeur de la vie....

    Mon avis : Une histoire beaucoup plus noire mais pas moins glauque que Parasites amoureux dans la mesure où notre protagoniste a tout du looser complètement dépassé par la vie. Sa vie qu'il a complètement ratée et dont il va découvrir le prix avec beaucoup de déception, cette vie qu'il a attendu mais qui n'a jamais changé dans le bon sens, il va la troquer sans scrupule contre de l'argent. Les dessins toujours très beaux de cette collection rende le tout très subtil, pourtant impossible de m'attacher à ce personnage dont il ne reste plus que trois mois à vivre. Chargée de le surveiller, une jeune femme de l'agence suit ses moindres faits et gestes et doit remettre un rapport sur son comportement. C'est ce personnage secondaire qui m'a en revanche complètement intriguée d'abord par cet étrange travail qui n'est pas sans me rappeler celui de Fujimoto dans Ikigami, mais surtout car ce qu'elle va confier à Kusunoki laisse penser à un destin bien funeste et une vie sous l'emprise de cette étrange agence qui m'a plus qu'intriguée !

    « C'est lundi que lisez-vous ? #202Magda Ikklepotts »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :