• La Passe-Miroir - 1 Les fiancés de l'hiver

    Le Passe-Miroir - 1 Les fiancés de l'hiverLa Passe-Miroir - I Les fiancés de l'hiver
    Christelle Dabos
    Folio - 2016
    9782070469215
    Autres volumes du même cycle : Les Disparus du Clairdelune ; La Mémoire de Babel ;
    La Tempête des échos

    Résumé éditeur :  " Écoute-moi bien, ma fille... Tu es la personnalité la plus forte de la famille. Je te prédis que la volonté de ton mari se brisera sur la tienne. "
    Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Fiancée de force à l'un des héritiers d'un clan du Pôle, elle quitte à regret le confort de sa famille. La jeune femme découvre ainsi la cour du Seigneur Farouk, où intrigues politiques et familiales vont bon train. Loin de susciter l'unanimité, son entrée dans le monde devient alors l'enjeu d'un complot mortel.

    Mon avis : La couverture me plaisait, une amie (dont vous avez en dessous le lien de son avis) m'en a dit grand bien alors dès qu'il est sorti en poche je me suis laissée tenter par ce roman jeunesse... Un énorme coup de cœur pour cette saga qui aurait très pu être rangée en rayon littérature de l'imaginaire tant l'intrigue est mature et bien menée. Pas une seule fausse note que ce soit pour l'ambiance, l'écriture ou les personnages ! On le commence en voyant un gros pavé et même pas trois jours après je l'ai fini sans voir les pages filées ! On est complètement absorbé dans ce monde d'arche, de froid et de faux-semblants. L'auteur prend le temps de bien donner chaque rouage sans nous perdre et que l'on aime certains personnages ou non ils ne tombent jamais la niaiserie. Car finalement ce sont eux le centre du roman. Ophélie vit un véritable déracinement et apprend à ses dépends que le monde est loin d'être rose et plein de bonnes intentions !  Certains protagonistes nous surprennent, on se prend d'affection pour d'autres bref un super bon moment avec une seule hâte lire la suite de cette série fantasy où l'auteur a choisi de reprendre les codes des Cours royales dans un monde éclaté où personne ne sera digne de confiance. Vous l’aurez compris, cette histoire vaut vraiment le détour, elle comprendra 4 tomes.

    Besoin d'un autre avis ? :
    Books are amazing

    « Passe-PasseC'est lundi que lisez-vous ? #29 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 28 Mai 2020 à 22:07

    J'en entend parler qu'en bien, j'ai vraiment hâte de le lire !!! 

      • Dimanche 31 Mai 2020 à 21:46

        Cette saga est vraiment sympa à découvrir j'espère qu'elle te plaira !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :