• Le Monde de Misaki

    Le Monde de Misaki (3 tomes)
    Yûji Iwahara
    Delcourt - 2009
    9782756016962

    Résumé éditeur : Misaki vient juste d’emménager avec son père à Hohoro, la ville natale de sa mère morte il y a quelques années. Une nouvelle vie commence alors pour elle. Mais un soir, alors qu'elle rentre de l'école, elle trouve une drôle de créature : Nio. Cet étrange reptile a la particularité de se transformer en petit garçon quand on l'embrasse, et reprend sa forme originelle quand il entre en contact avec de l'eau. Misaki va très vite décider de l'adopter. Peu à peu, au contact de dernier, la jeune fille va retrouver des bribes de souvenirs de sa plus tendre enfance, des souvenirs qu'elle avait étrangement oubliés...

    Mais le nouveau quotidien de Misaki va très vite être perturbé par d'étranges événements : un avion va s'écraser dans le lac de Hohoro. Ai Nakabayashi, la seule survivante du crash, semble animée par de douteuses motivations... Quels liens entre cela et la sombre affaire d'enlèvement qui s'est déroulée quelques jours plus tôt à Tokyo ? Quel secret entoure la naissance de la jeune Misaki ? Et quel est le lien entre Nio et le fait que le Docteur Ôtori, l'arrière-grand-père de Misaki, était un biologiste ?

    Mon avis : Grosse déception ! Autant le style de dessin et le premier tome m'ont vraiment séduite et je m'attendais à beaucoup pour au final rien. On sait d'où vient Nio mais le dernier tome laissait paraître tant de pistes possibles que le chapitre de fin m'a un peu déçu concernant le personne de Misaki, de plus l'éditeur a fait d'énorme boulette de traduction dans le tome 2 (mais comme la série n'est plus commercialisé peut-être encore leur en vouloir ? ). Un histoire qui part bien s'éparpille un peu mais ne dévoile pas tout les mystères de l'organisation ce qui reste à mon goût, le gros défaut.

    « Devil's Lost SoulLes Enfants qui poursuivaient les étoiles »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :