• Le Garçon et la Bête

    Le Garçon et la BêteRéalisateur : Mamoru Hosada
    Scénario : Mamoru Hosada 
    Studio : Studio Chizu et Nippon TV

    Année de production : 2015
    Nationalité : Japonais

    Résumé : C'est l'histoire d'un garçon solitaire et d'une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés. Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta. Cette rencontre fortuite est le début d'une aventure qui dépasse l'imaginaire...

    Mon avis : J'étais très impatiente d'aller voir ce nouveau Hosada ! Je trouvais la bande annonce haute en couleur mais sans nous donner plus d'information quant au sujet du film... Dès le départ on est dans la joie, la bonne humeur et le peps avec le graphisme et la musique et ce côté merveilleux ne nous quitte presque jamais ! C'est l'histoire d'une légende que nous raconte les divinités. Nous apprenons qu'il existe un monde parallèle au notre où lorsque le grand maitre atteint un certains âge il se réincarne en Divinité. Le hic, c'est que l'un des deux futurs maîtres qui se présente pour le remplacer à certes la force mais ne possède aucun disciple... Et pour cause son caractère de cochon et osn manque total de pédagogie fait fuir tout le monde... Rien que là tout nous est raconté avec la bonne humeur !
    Quant au monde des humains,toujours aussi beau avec les traits caractéristiques d'Hosada, on fait la part belle au quartier de Shibuya où vit un jeune orphelin qui a fugué sa famille adoptive. Il n'a alors que neuf lorsqu'il débarque plus ou moins par inadvertance dans leur monde... Maître et disciple sont aussi têtus l'un que l'autre (et grande gueule par dessus le marché) ce qui fera notre plus grand bonheur ! On se sent bien jusqu'à ce que la réalité prenne le dessus sur ce monde idyllique qui se retrouve alors menacé... Je n'en dirais pas plus si ce n'est que c'est génial ! On a presque plus l'impression que c'est un film pour adulte que pour enfant tant il recèle de questionnement complexe et de petits détails assez durs finalement (solitude, paternité, harcèlement scolaire, haine...) Bref de quoi réfléchir à ce dur passage entre l'enfance et la maturité le tout avec une très haute dose de magie. J'approuve à 100% allez tout de suite voir ce film !

    « C'est lundi que lisez-vous ? #7Les Petites filles »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :