• Le Douzième chapitre

    Le Douzième chapitreLe Douzième chapitre
    Jérôme Loubry
    Livre de poche - 2019
    9782253259923

    Résumé éditeur : Été 1986. David et Samuel ont douze ans. Comme chaque année, ils séjournent en Vendée, au bord de l’océan, dans le centre de vacances appartenant à Vermont Sidérurgie, l’employeur de leurs parents. Ils font la connaissance de Julie, une jeune fille de leur âge, et les trois enfants deviennent inséparables. Mais une ombre plane sur la station balnéaire et les adultes deviennent mystérieux et taciturnes.
    Puis, alors que la semaine se termine, Julie disparaît. Trente ans plus tard, David est devenu écrivain, Samuel est son éditeur. Depuis le drame, ils n’ont jamais reparlé de Julie. Un jour, chacun reçoit une enveloppe. À l’intérieur, un manuscrit énigmatique relate les événements de cet été tragique, apportant un tout nouvel éclairage sur l’affaire.

    Mon avis : Un titre que j'avais déjà repéré lors de sa sortie grand format mais dont je n'ai jamais pris le temps de le sortir de ma PAL... Une jolie découverte qui m'a complètement happée même si j'ai pressenti certaines choses venir j'ai pris énormément de plaisir à me plonger dans un manuscrit nous entraînant en 1986 et sur lequel plane beaucoup de mystères... Qui a envoyé ces pages à 3 personnes ? Qui sont-elles ? Comment l'auteur pouvait-il savoir ces détails dont même David, 12 ans à l'époque, ne se souvenait plus aujourd'hui... Et surtout que raconte ce mystérieux douzième chapitre ? Un bon polar haletant et comme je les aime alternant différents points de vues et époques pour découvrir un véritable drame social qui a touché ce camp de vacances ouvrier l'été 1986...
    Ayant reçu son petit dernier intitulé "Les Réfugiés" je me ferais une joie de continuer ma découverte de cet auteur.

    « Bilan de mes lectures d'octobre 2019C'est lundi que lisez-vous ? #186 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :